By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

   

DRIVERS vs FERS
 
L’utilisation des fers, vous permet d'ajuster des distances intermédiaires, pour approcher et jouer le green (et mettre la balle sur le green), le rythme restera sensiblement le même, avec un comportement plutôt relâché et  tonique. En fonction des distances restantes à réaliser, vous utiliserez le club avec le loft correspondant. Votre attitude et votre conception mentale, seront plutôt orientées vers la gestion des distances et de la trajectoire de la balle. Vous jouez dans un même volume d'intensité et de rythme, car vous l’avez déjà prédéfini avec précision. Pourquoi pas avec le driver ?!!


Jouer une balle au fer,  avec l'intention de la piloter tant sur la hauteur, la trajectoire, l'effet, la distance en vue de se rapprocher, ou de la poser sur le green avec certainement plus de réussite et de précision, est sans aucun doute plus difficile à réaliser qu’une mise en jeu avec le driver, c’est une performance qui relève autant de l'adresse que du physique à employer.  



 Search
 Links
 Translations
 Menu