Championnats d'Europe de Golf Longdrive 2016 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saisons Eric

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  


 

OPEN DIVISION: 

Pas moins de 80 joueurs vont se disputer ce titre. Pratiquement toute l'élite Européenne de la discipline a répondu présent. Pronostics difficiles à établir tant le niveau est élevé, avec l'arrivée de nouveaux joueurs très prometteurs et surtout performants, certains évoluent sur le circuit européen LDET, la concurrence va être très très rude.

Il faudra sans aucun doute passer la barre des
400 yds pour prétendre au titre et surtout de jouer avec un mental à toutes épreuves. Parmis les favoris: Kari HYOKI (SW) qui a terminé 16ème aux finales mondiales 2015 (qualifié d'office pour 2016) est en pleine préparation, et semble prêt pour figurer sur la plus haute marche du podium. Il devra batailler ferme face au jeune   Philip LINDBERGH (SW)M  , vainqueur d'une épreuve du tour Européen,  ainsi qu'   Emil ROSBERG   plusieurs fois vainqueur sur le tour et 2ème actuellement au classement.

Dan KONYK(UK) Champion des Etats Unis 2015 est en pleine ascension tout comme son homologue Scott BEAVEN(UK).
Attention au retour du Géant Suédois qui n'est autre que
CJ HELLSTROM qui excelle dans le domaine de la force athlétique du haut de ses 2m08 pour 125kg , Finaliste des mondiaux 2011, il aura certainement sont mot à dire.  Derrière, une playade d'athlètes déjà titrés, certains peuvent aussi faire la différence et surprendre , sans parler aussi des conditions climatiques qui influenceront et favoriseront certainement les techniciens de la balistique.  Il est vrai qu'un tel événment serait le bienvenu et souhaité de tous  pour qu'il se déroule dans l'avenir au soleil dans des conditions optimales... 



SENIORS DIVISION:

aie aie aie!! là aussi le niveau est très élevé, en plus de l'arrivée de nouveaux joueurs, il faudra vraiment s'y employer avec tous les moyens du bord. On peut déjà entrevoir le favoris   Kari HYOKY (SW) cité en open  prendre les commandes de la division face à   Andreas PERSSON   déjà vainqueur d'une épreuve du tour Européen en Open et deux en Seniors, la couleur est annoncée.
  

Johan TUMBA   plusieurs fois finaliste mondial et 4 fois champion d'europe devra convaincre pour garder son rang de leader.Tony NILSSON(sw) souvent finaliste tout comme   Marcus EDBLAD(SW)  ,   Marko MUTSONEN(FIN)  , Jarno ALATALO(FIN) Chercherons la brèche pour s'imposer.

  
Eric HOUBALLAH(FR)   titré en 2013 (en droitier) à réussi pour sa première saison en gaucher,  à passer la barre des   330m ,   et de terminer deuxième lors des qualifications mondiales aux USA il y a quelques semaines, il  pourra certainement jouer les troubles fête, même si son swing n'est pas encore aboutit il pourra cependant mettre à profis les derniers réglages pour le mondial auquel il est qualifié.   


 

MES IMPRESSIONS :

Malgré une très bonne prestation au Etats Unis, j'ai  à l'issue des corrections modifier l'ensemble de mon swing qui est loin d'être aboutit mais suffisament struturé pour jouer seulement de manière mécanique. J'ai pu passer la barre des 320m sans zone de confort  dans la gestion neuomusculaire. Depuis maintenant un petit mois, j'ai oeuvré pour justement renforcé cette partie, mais il me faut attendre le retour, et  la compréhension corporelle liée aux ancrages.

Même si je me sent beaucoup plus véloce avec le sentiement de mieux maîtriser la gestion de l'espace et du temps, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend en situation compétition. 
Mon entrainement se rapproche de plus en plus de l'action que je dois mener sur le terrain,  ce qui est un indicateur important et indispensable dans le temps et la projection mentale. Ce championnat d'Europe ne peut que m'apporter d'autres éléments manquants pour la suite de l'aventure. Je valide un concept d'entrainement innovant facile et simple qui m'ouvre vers d'autres perspectives...
A suivre...
 


 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu