Comment savoir connaitre réellement et choisir un Driver - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le globale et le sur mesure. Le Driver est unique et spécifique en son genre, c’est la vitrine du golf, d’ailleurs, il est parfois plus chère que l’ensemble des fers réunis, il ne peut pas être standardisé et considéré au même rang que les autres clubs en plus des idées reçues, il n'y a qu'un driver unique dans le sac, et 13 clubs...l'effort en vaut certainement la peine.
Un driver doit vous être comme une chaussure, sur mesure, il faut compter une  journée avec tous les paramètres qui sont indispensables, pour ensuite procédé au montage, et peu importe votre niveau puisqu’il vous correspondra, son profil sera votre profil, ce qui n’est pas le cas avec un standard  dont l’argument ne s'articulera qu' autour du shaft et de la vitesse.  Aller vite ne veut pas dire frappper fort.

Si le coût du sur mesure est plus cher, sa qualité  et son contenu en sont incomparables, et sa durée de vie sera aussi longue que le temps que vous jouerez, donc moins cher au final. . Ne pensez surtout pas que cela  n’appartient qu’aux joueurs de haut niveau ce qui est encore une fois de plus par ignorance et des idées reçues. Comment imaginer courir dans des chaussures de taille 38 lorsque l’on pointe du 44 et de se persuader quelles feront l’affaire parce que c’est la marque dominante et que cette star joue avec, comment imaginer pouvoir et prétendre faire de la distance uniquement à l’image de tous avec le même driver, le même profil juste sur une mesure de vitesse et un simple shaft et un design tape à l’œil en une demi heure chrono?!! 
 

Parlons de l’application technique spécifique avec le driver que vous savez déjà et même le swing

Elle sera différente des autres clubs, en raison du profil et de sa longueur la plus importante. Le positionnement de la balle entre les deux pieds sera placé dans le prolongement du pied gauche (talon). La position du corps sera aussi modifiée ainsi que la position des mains par rapport à la balle et de l'angle du shaft par rapport au sol.  Non seulement  la balle doit aller loin mais aussi décoller et prendre beaucoup de hauteur.
L'angle d'attaque doit être positif et remontant vers la balle, celui du décollage doit se situer entre 11 et 14° ...Là je ne vous apprends absolument rien, c’est l’argument commun, rationnel, vrai, de base souvent, modélisé, facile à comprendre et si difficile à exploité par rapport aux autres clubs avec sur le gâteau le grip que l’on rabâche constamment en guise de sécurité.
 
Mais pour le swing !! Faut t’il rester sur une modélisation passive et se limiter à une géométrie du club pendant une demi heure, avec souvent des arguments et des termes incompréhensibles. Ou en tenant un peu plus compte de l'objectif et de l'importance de sa spécificité,  prendre au moins 1h30 , pour s'employer et utiliser d’autres termes dont les racines, le langage, les références, les associations ont des résonnances physiques, sportives, intellectuelles, faisant partie de votre patrimoine culturel  de ce que vous savez, et pouvez déjà faire, même s’ils n’ont  parfois aucun lien avec le golf ce qui de loin contribuera à plus de logique. Par-contre cela implique un investissement de votre part plus long  avec la capacité de vous évaluez en tant que tel, c’est juste une question de choix, de positionnement, et de contenu.        



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu