Comment savoir construire un swing - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps qui est le principal acteur. Bien entendu, tout part de la tête qui en est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler, et de synchroniser en temps réel et dans l’espace, l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude d’exercices simples pour justement progresser sans cesse, quel que soit son niveau et son âge sans aucun rapport avec le golf.
Tout votre travail sera basé à partir d’un constat logique, il suffit de prendre conscience de ce que l’on sait déjà faire au  quotidien, en terme de vitesse, quelle que soit sa forme et son utilité,  et d’aller à son origine qui la provoque, en utilisant les termes qui s'y emploient.
Il vous faudra aussi au niveau mental être très rigoureux dans la détermination de vos objectifs intentionnels liés à la réussite des éléments principaux mis en action. 
Tout d'abord avant de commencer, définissez en premier lieu ce qu'est par définition la vitesse ainsi que ses grands principes, cela vous fera gagner un temps précieux et un premier contenu riche et cohérent. Savoir jouer au golf ne suffit pas pour progresser, surtout si vous rechercher de la distance...

CONNAITRE ET UTILISER SON CORPS:

Il n'y a pas d'âge pour savoir comment frapper fort dans la balle, tout cela réside dans la connaissance et l'utilisation de son potentiel physique. Frapper fort est un engagement et une expression corporelle maîtrisée, la performance une conséquence et une limite propre à chacun en fonction de ses choix et critères sportifs ou non. Frapper fort avec le driver est un moyen que l'on choisi ou pas.
Donc savoir comment frapper fort, est une technique corporelle qui s'apprend comme n'importe quelles  autres techniques de jeu, cette technique n’est pas propre au jeu de golf, elle fait appel et s’inscrit constamment dans toutes vos activités sportives ou non. Il vous suffit tout simplement de les réactualiser puis de les positionner.
Non seulement vous augmenterez vos performances, c’est certain, mais vous améliorerez  aussi votre condition physique (souplesse, tonicité, réactivité, repérage dans l'espace, sensations, gestion de l'effort...) 


SOUPLESSE - ETIREMENTS - FLEXION - EXTENSION - COURBER - INCLINER - REDRESSER - ELEVER - PENCHER


ANALYSE DU CORPS EN MOUVEMENT:
 
Maitriser le driver commence par l'action corporelle dans tous ses états. Commençons par le tout début au niveau de la posture:
Cette contrainte liée à la configuration du club vous oblige à associer les deux mains,  mais aussi tout le côté gauche comme le côté droit, certains sports le font comme la pratique du tennis même si la balle est en mouvement pour plus de contact, de force, de poids etc. Mais vous pouvez jouer le club tout comme la raquette, d'une seule main. La difficulté sera d'associer les différentes zones articulaires et musculaires afin d'obtenir une coordination gestuelle harmonieuse et peu traumatisante.
Comment faire ? Comment identifier, ressentir, répéter, etc., car cette position de départ statique vous oblige à mettre rapidement tout le corps en mouvement pour deux actions différentes.
Et là l'importance des termes que vous donnerez pour s'exécuter auront une résonance destructrice s'ils sont mal interprétés..."tourner", "armer", "traverser" etc...N'oubliez pas aussi que le langage anglo-phone n'à aucune résonnance culturel et maternel (sauf bien sûr si dans vos gênes vous avez de ses origines et cultures). Avez vous déjà utilisé forward, back swing lors de votre parcours sportif scolaire français, alors comment pouvez vous lui donner une simple référence à ce que vous savez déjà faire, pour l'interpréter, l'ancrer et lui donner un contenu cohérent.  Que représente le terme back swing que l'on peut traduire par prise d'élan, certes, mais quel en est sont contenu, comment le paramètré? . On peut prétendre ne pas se poser de questions lors de son swing, oui mais à quel niveau de maîtrise ?  ect

 



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu