Comment savoir utiliser le Driver et sa technique - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive



COMMENT SAVOIR, COMPRENDRE, ET POUVOIR UTILSER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

 Si vous voulez réellement savoir comment frapper fort, tout d’abord soyez réaliste, objectif, surtout vous-même et positif, ne vous mentez pas, le golf n’est  qu’un jeu et vous ramènera à votre propre image .Vous devez vous poser les bonnes questions…à moins que…
 Certes c’est un difficile choix et de remise en questions, que de placez son exigence dans un contenu structuré mettant à rudes épreuves vos capacités : mentales, intellectuelles et physiques, mais le détour en vaut la peine. Vous voulez progresser, évoluer en toute logique,  il n’appartient qu’à vous de choisir et d’en donner un sens. Cela commence par votre propre égo. Savoir comment  frapper fort est à la portée de tous, mais cela ne s’improvise et ne s’invente pas. Si comme beaucoup le dise le golf est un sport de toute une vie, alors prenez votre temps pour bien faire les choses.


 
COMPRENDRE LE MATERIEL QUE VOUS UTILISEZ
 
Tout d'abord réalisez la longueur de votre driver par rapport aux autres clubs que vous jouez..

 
La longueur d'un driver est d'environ 1,14m. Sa face est arrondie dont l'ouverture(le loft) par rapport à la verticale du manche varie entre 7,5° et 11°. En comparaison avec d'autres clubs de golf : le fer 3 mesure env 96 cm son loft varie entre 20 et 22°, le fer 4 mesure 95,2 cm Son loft est entre 29 et 31°...
Depuis ces 20 dernières années la longueur des clubs, la modification des lofts, la création de nouveaux clubs à considérablement augmentée, comme si d’un seul coup nous avons pris quelques centimètres en taille, c’est aussi pour des raisons commerciale que du jeu lui-même, avec la pensée que la balle ira plus loin, ce qui n’est pas clairement justifié, car pour justement obtenir de la longueur, il vous faudra obligatoirement produire beaucoup plus de vitesse (et quel type de vitesse), donc un engagement physique plus important.  Ors nous savons très bien que cette qualité de vitesse ne dépendra essentiellement que du contenu et des moyens que saurez mettre en œuvre de votre potentiel physique. Ensuite sur l’aspect mécanique et balistique, la distance aussi dépendra de l’endroit ou vous allez centrer votre balle lors du contact sur la face, bien entendu sans parler du profil du driver que vous aurez en main...

Plus votre club est long, plus il  s’éloigne de votre corps et plus il sera difficile d’être véloce pour générer de la vitesse, de l’équilibre, de l’intensité, d’être synchronisé, coordonné, rythmé et surtout précis. Si sur le Tour Européen l’ensemble des joueurs jouent avec des drivers dont la longueur ne dépasse pas les 45 inchs avec des lofts de 10 à 11°, comment pouvez-vous vous imaginer aller loin avec des drivers standards de 45, 46  lofté à 9° d’être performants. De plus à 80%, le profil du driver ne vous correspond pas, peu importe puisque le design vous à séduit et vous fera gagner 30m de frustration en plus. Une fois de plus cela n’a rien voir avec la taille (idées reçues)


 
Messieurs vous  vous demandez souvent pourquoi les femmes sont précises et parfois aussi longues. D'une part: parce que leurs drivers sont quasiment de la même longueur que celui des joueurs sur le tour, qu'actuellement le rapport de force n'est pas totalement justifié à travers l'histoire.



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu