European Tour Golf Longdrive d'Hollande 2016 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2016

EUROPEAN TOUR LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016 AU OLD COURSE D'AMSTERDAM 



Amsterdam : temps chaud ensoleillé, excelentes conditions de jeu.

Les favoris ont répondu présents, et  ils ont  aussi honoré leur contrat en faisant respecter la hiérarchie.  En Open Division c'est l'Américain Maurice Allen qui remporte le tounoi au dépend de l' Anglais Scott Beaven "félicitations" . En seniors, Andreas Persson (SW) après une rude bagarre en demi finale remporte son deuxième tournoi  face au Sud Africain Wynand Ross "félicitations.

Le film du Tournoi :


Joué sur le trou n°1 long de 410m,  la matinée fût démarrée par la division Amateurs dans laquelle figure le Français Joel François pour sa première participation. Avec pas moins de 8 heures de route dans les jambes, il eu du mal à mettre à profit son potentiel  physique. C'est une très bonne expérience,  j'ai pu réaliser ce que représente la performance de haut niveau à travers l'ensemble des joueurs présents, c'est aussi une découverte des différents profils de swing,  l'ambiance est vraiment agréable , je sais qu'il me reste du chemin à parcourir et j'ai déjà hâte de revenir très prochainement. Joel terminera à la troisième place avec comme meilleure  performance:  290yds.

En seniors division, la couleur est annoncée par Andreas Persson (SW),  qui passe la barre des 340 yds,  avec dans la ligne de mire le puissant Sud Africain Wynand Ross. Le Finladais Marko Mutsonen crédité vendredi de frappes au delà des 350 yds,  n'à pas réussi à trouver son swing. Le Français Eric Houballah venu pour son ordonance à bien compris le message, le mental n'était pas au point: J'ai joué dans une configuration d'entraînement spécifique, j'étais complètement hors sujet. C'est un très très bon test positif qui m'a permis de savoir où j'en suis au niveau technique pour passer au swing. Bien évidemment les performances furent médiocres 318 yds, il sera éliminé sèchement lors du quart de finale face au Hollandais Martin Bruins.




ANDREAS  PERSSON VAINQUEUR DE L'ETAPE HOLLANDE "FELICITATIONS"

Fin de Matinée destinée aux brassages en open division. Maurice Allen fait le show : Impressionnant de vitesse et de coordination, il sera le seul à passer "et de loin" la barre des   390 yds   quasiment sans vent . Le favoris   Emile Rosberg   (SW) autour des   365 yds   sera vite dépassé par Maurice lors de la demi finale mais demeure l'un des futurs grand joueur dans les année à venir tout comme le finlandais  T Pitkanen .  L'anglais Scott Beaven finaliste et Dan Konyck demi finaliste restent réguliers et performants.   Fabien Trillard   "France" malgré un swing en progression n'a pas encore celui de la performance encore quelques réglages lui seront nécessaires pour prendre le wagon et passer le premier tour.
  
Marc Autret   "France" solide dans son swing atteindra les huitièmes pour tomber face au suèdois Andreas Persson avec des performances honorables avoisinant les 345 yds.   Eric Houballah
   toujours dans sa configuration sera lui assi éliminé en match-play contre le Finlandais T. Pitkanen. 



MAURICE ALLEN VAINQUEUR DE L'ETAPE A GAUCHE L'ANGLAIS SCOTT BEAVEN 3ème A DROITE EMILE ROSBERG (SW)  FELICITATIONS


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu