//
By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

FRANCE LONG DRIVE


Bienvenue dans l'espace Golf Driving Performances pour tous

Depuis que golf Channel à repris en charge le golf long Drive, nous bénéficions maintenant d'un visibilité régulière et planétaire. Maintenant entendre parler et voir des performances de distance au delà des 340 m  avec le driver et d'actualité. Désormais de plus en plus d'adeptes de tous les horizons et pays,  professionnels de golfs, amateurs, sportifs ou non viennent s'y adonner sans aucune retenue dans une ambiance festive et dynamique.
Il est vrai que le principe est simple, il suffit d'envoyer avec le driver,  la balle le plus loin possible dans une zone délimitée. De nos jours la pratique du golf vers le haut niveau  devient de plus en plus athlétique, les principes de préparations et gestion de la mobilité changent et évoluent.
C'est aussi et justement grâce à des pratiques spécifiques telles que le  long drive, souvent par des athlètes de hauts niveau sportifs , que de nouvelles trames pédagogiques et méthodes d'aprentissage naissent et inspirent l'ensemble des pratiquants vers de nouveaux horizons, tant sur le plan de la compétition que du loisir à toutes catégories confondues.
Il n'est plus question de tourner plus où moins comme on a toujours entendu de façon assez récurente. Mais plutôt d'associer toutes les mobilités articulaires et musculaires dans une logique plus évidente, et moins traumatisante.
Alors n'hésitez plus, le driver n'est qu'un moyen d'aller plus haut, plus vite et plus loin, mais quel plaisir de savoir le faire, peu importe la distance. 
Très loin dérrière les Américains, Anglais, Suédois, les rangs se gonflent tranquillement en France, pas moins de 30 joueurs viennent participer aux différents concours telle que la Coupe de France sur Simulateur ( déjà 3 éditions). 

C'est parti, le Golf de la Corbinais ouvre ses portes vers la performance pour accueillir la première Coupe de France de Golf Long Drive le 28 et 29 juillet 2018.

Samedi 28 et Dimanche 29 le Golf de la Corbinais situé à Saint Michel de Plélan dans les côtes d'Armor, sera le théatre de la performance et de la fête du golf.
Deux jours festifs autour de la petite balle blanche ou de couleur consacrés au swing dans tous ses états. De plus cette année la France accueille en septembre la plus célèbre compétition planétaire la plus regardée : La fameuse Ryder-Cup mettant en opposition les USA face à l'Europe grâce à un travail de titan mené par nos représentants des plus hautes instances, tel que l'état, la fédération Française de Golf, et tous les partenaires associés un très grand merci auquel nous dédions cette fête du golf durant ces deux journées sportives, conviviales et riches d'exxpérience et de partage.

Au programme:

 samedi 28 juillet 2018:
FESTI SWING AND GOLF

 
Journée porte ouverte gratuite autour de la pratique du golf dans tous ses états sous forme de jeux et concours variés.
 
Le Jeu:
Le joueur pourra choisir de jouer pour l'Europe ou les USA  (dans le même format que la  Ryder Cup). Tout en découvrant et en pratiquant, il pourra tenter de marquer des points pour son équipe. De plus il pourra naviguer à travers divers stands spécialement aménagés à cet effet. Bien entendu il sera accompagné et aidé dans s progression. 

Village :
Un circuit entièrement aménagé de stands partenaires, chaque stand fera l'objet d'un thème de jeu à caractère golfique. En fonction de la difficulté et du niveau, des points seront attribués.

En même temps sur le Parcours :
Compétitions  parcours Pro-Am  
Equipes composées de trois joueurs et d'un Long Driver (en fonction du nombre)
Format probable du jeu : Scramble
Nombre de trous : 9 trous + parcours festi swing matin ou apm
 ( Préparation horaires, équipes en cours)

A partir de 19h00 :
Démonstration de Golf Long Drive par tous les Long Drivers, résultats et les remises des récompenses et soirée festive.

  

Dimanche 29 juillet 2018 :

Coupe de France de Golf Long Drive 

10H00- 12h30:  Début des qualifications toutes catégories
13H30- 16h00:  Qualifications poules
16h30-18h00: Finales Match-play
18h30: Résultats et récompenses
(formats, règlemente en cours)

Aménagement terrain: Longueur 360m largeur 40m
deux zones de départs/ sonorisation/tribunes

 

du côté des joueurs Français

 De nouveaux joueurs arrivent, à commencer par Sélévasio KULIFATAId'un gabarit Impressionnant et surtout doté une frappe très lourde passe du circuit Alps Tour pour se tester à la performance driving contest, ce qui ne lui posera pas de problème pour certainement jouer les troubles fête dans la cour des grands.

Allan WILLMOT avec une vitesse de tête de driver qui tourne autour des 130 mph, lui aussi a de quoi frapper fort, ce qui promet et laisse entrevoir de belles perspectives dans le futur.

Fabien TRILLARD déjà bien rôdé dans le domaine, vainqueur de la coupe de France 2017 et 2018, 12ème au classement européen 2014, il devra batailler ferme pour faire respecter la hiérarchie, son swing en constante progression lui permettra de matcher et pourquoi pas chercher des podiums.

Marc AUTRET champion de France 2012,  à déjà remporté une épreuve Européenne en 2013. 

JOEL François Basketteur de haut niveau en pleine reconstruction et structuration de son swing reste au contact de la compétition.

Stanislas HECK pensionnaire du N pro  à terminée 15 ème au classement européen en 2014  n'hésitera pas à faire détour  pour nous lâcher quelques missiles comme il sait le faire du haut de se deux mètres.

Brice LEFEBURE nourri de bonne ambitions pourra s'exprimer pour sa toute première saison.

Maxime BOURZICOT doté d'un swing explosif est sans doute actuellement le plus performant.

Alexandre KELAGOPIAN à la recherche d'un swing plus performant possède une solide base qui lui permet de passer facilement la barre des 300m 

Didier LABATUT pensionnaire depuis 3 ans  du circuit européen de Long Drive connait bien les rouages de la compétition, il  tentera de remporter  une 'épreuve senior et de se placer en open  divission. 

Eric HOUBALLAH plusieurs fois titré en droitier: Champion d'Europe Seniors 2013, Champion du Monde 2014 en Match Play Seniors pourra t'il faire aussi fort en gaucher. ..

C'est déjà 11 joueurs Français qui désormais pratiquent cette discipline formidable et spectaculaire, la relève est bien amorcée et commence à attirer de nouveaux adeptes, félicitations...

Vous retrouverez l'ensemble de ses joueurs lors de cette Coupe de France, ils agrémenteront et animeront ces deux jours de fête du swing. 

RESULTATS COUPE DE FRANCE DE LONG DRIVE 2018

Fort de cette première édition prticulièrement réussie: Deux jours de festivité au plus grand plaisir de tous, c'est l'aboutissement et la concrétisation d'un projet commun innovant et fédérateur autour du golf. C'est plus de 300 personnes qui durant ces deux jours de fête ont répondu présent, pour jouer, échanger, découvrir, rencontrer dans une ambiance festive et conviviale des grands jours.

Sur un site exceptionnel doté d'un parcours 9 trous d'une longueur de 2900m, une zone de quatre hectares d'activité golf et annexes, un parcourspitch and putt 9 trous. Ce festival associé à l'événement majeur en France pour soutenir la Ryder Cup.
C'est 6 thèmes de jeu, 18 épreuves, 6 espaces Partenaires, 2 espaces de dégustations, 1 espace restauration et un événement National voir Européen. Ce fût une premièer réussite avec très peu de moyen....
Un grand merci à tous les acteurs et partenaires qui nous ont aidés et soutenu avec la même vigueur et passion.


ALORS EN ROUTE POUR 2019 VERS L'INTERNATIONAL

ET POURQUOI 2019 UN CHAMP INTERNATIONAL ? 
 

Coupe de France Open de Golf Long Drive au Golf de Dinan 2019

Samedi 27 et dimanche 28 juillet 2019,la deuxième édition arrive à grand pas.

qui détronera notre Champion 2018 et recordman (388m) Maxime BOURZICOT.

Aussitôt dit aussitôt fait, non sans mal puisque cette deuxième édition sera ouverte à l'international, donc avec des joueurs  professionnels venuent spécialement des USA, Engleterre, Finlande, Suède, Belgique, Espagne. Quelle chance et quelle joie d'avoir des Partenaires qui nous soutiennent et propulse notre passion de cette discipline spectaculaire en haut de l'affiche.  Cette visibilité relayée par nos communicants spécialisés papier et numérique (ouest France, le petit bleu, golf magazine, réseaux sociaux ....)  donne une  viisibilité , une dimension et  une résonnance mondiale de cette discipline qui renforce et complète cette grande fête territoriale et locale. C'est un événement de haut niveau de part sa singularité  et de son contenu qui a réuni pas moins de 700 personnes de tout horizon durant les deux jours de fête du sport , de la culture, de la découverte , des rencontres, de la performance. Le public àpu découvrir à travers le site de nombreuses activités  ainsi que des athlètes de haut niveau, tout comme les joueurs professionnels internationaux  qui ont pu découvrir un terroire partageur de ses valeurs et  de son environnement. 
Un grand merci à tous nos acteurs et tous nos représentants locaux et régionaux sans qui nous aurions pu réaliser cet événement mais aussi d'adhérer à un projet commun profitable à tous.
VIVEMENT 2020...

Et pour ce faire, la concurrence sera aussi rude puisque le dauphin Allan WILLMOTT 2018 auteur de remarquables performances 369m (2ème meilleure perf) compte bien renverser la vapeur pour prendre le titre à son actif, mais il devra batailler avec le Champion Indoor Fabien TRILLARD 15 au classement européen durant la saison 2014, qui lui aussi a réalisé des performances au delà des 340m.

Coucou revoilà Marc AUTRET  champion de France 2012 , vainqueur d'une épreuve Européenne Indoor 2013, absent 2018 est de retour cette année, il pourrait bien aussi jouer les troubles fêtes dans le peloton de tête.,

ROUSSEAN Yoan et ANDRADE Orlando  demi finalistes auront coeur à se positionner une nouvelle fois dans le carré final pour prendre leur revanche. Il faudra suivre de prêt le Local du Club MAHE Julien, impressionnant pour sa première participation, auteur de performances avoisinant les 330m, il a de quoi donner du fil à retordre aux favoris et pourquoi aller chercher le podium.

Eric HOUBALLAH remis entièrement de son tendon d'achille peut maintenant pivoter sans retenu et justifier de son passage depuis 3 ans de droite à gauche, à suivre...Si bien entendu cela concerne le Trophée National, il sera sans aucun doute agrémenter de joueurs de pointure Internationale venus de Suède,  de Finlande,  d'Angleterre,  des Etats-Unis...La couleur est annoncée, il va y avoir du sport !!!

Cette deuxième édition 2019 aura bien entendu un air de fête, mais cette année elle s'ouvre à l'échelle Européenne et Internationale.
Déjà des joueurs des USA, Finlande, Suède, Angleterre,...La fête s'annonce déjà savoureuse à l'idée de voir évoluer des performeurs de très haut niveau  au plus grand plaisir du public qui est venu en grand nombre lors de l'édition 2018, malgré le mauvais temps.

 

Coupe de France de Golf Long Drive 2019 au Golf de Dinan 

 


Coupe de France de Golf Long Drive 2019

 
Bienvenu au Golf de Dinan la Corbinais pour cette deuxième édition qui a accueillie un plateau international de haut niveau.
 C'est sous un soleil radieux agrémenté d'un vent capricieux venu jouer les trouble fête que s'est disputé les finales pour ce magnifique tropée.
 Ce qui n'a pas empêcher aux athlètes de signer de belles performances, à commencer par par Eric Houballah (France) contre toute attente qui réalisera la meilleure  performance des qualifications soit: 338m vent de face. La mesure et le ton sont donnés et très vite Fabien TRILLARD (France) reprendra le rennes lors des éliminatoires avec une belle balle mesurée à 350m
mais ce qui sera de courte durée puisuqe le Suèdois Andreas Persson réalisera une belle perf de 354m lors de la Finale face à Eric Houballah (France), donc du très haut niveau. 



Bien entendu pour chauffer les amateurs de sensations et de performanceS, la journée de samedi fût entièrement consacrée à la fête du swing unique en France. Des stands de jeux, de dégustations, et bien d'autres choses au plus grand bonheur de tous de 7 à 77 ans, du non initié au profesionnel, c'est un air de fête foraine, alors vivement 2020 avec une nouveauté fracassante.

Une journée non stop, puisque qu'en même temps s'est déroulées les qualifications amateurs ouvertes à tous pour jouer avec les pros le Dimanche. 
Et pour clôturer cette belle fête, une démonstration de golf performance réalisée par les Pros à non seulement impressionnée le  public présent et nombreux,  mais aussi  donné le ton pour les Finales du lendemain. 
En soirée un repas campagnard rassemblant 100 personnes éclaira la nuit chaude de l'été.

 

TOP 8  et Finales Pros Open et Seniors Division Coupe de France Open De Long Drive 2019


 

Le film du match chez les Pros :

Il faut savoir que lors des poules qualificatives, la performance à toute sont importance, car à l'issue elle déterminera l'ordre dans lequel seront placés les joueurs face à leurs adversaires pour les match-play, soit : 1 vs 8 ; 2 vs 7; 3 vs 5 etc...

Eric Houballah auteur de la meilleure performance des qualifications (338m) matchera face à l'Américain Brian RAY match qu'il gagnera en deux manches 323m - OB. Paul SLATER (UK) perdra contre le Finlandais Jyrkï Sytela OB- 275m

Andreas PERSSON(SW) contre Allan WILLMOTT(France) à dû batailler fort pour passer en demi-finale 341m - 329m. 
Fabien TRILLARD (FR) s'imposa avec une performance impressionnante de 350m contre L'Américain Lynn RAY  à 292m

Des demi-finales explosives et incertaines mettent à l'épreuves les athlètes sur une zone relativement technique,  puisque la largeur de la piste de réception n'excéde pas 35m au lieu de 45, ce qui monte la pression d'un cran.

La première demi finale , Eric HOUBALLAH(FR) s'imposera en deux manches gagnantes face au Finlandais Jyrkï SYTELA 310M - 289 m .

L'autre demi finale verra le Suèdois Andreas Persson gagner ausi en deux manches face à Fabien TRILLARD pourtant auteur d'une remarquable performance de 350m le tour précédent, comme quoi !!
 

La Finale Open Division sera disputée entre Eric Houballah (Fr) et Andreas Persson (Sw)
 

Andreas Persson (sw)

Au final ce sera Andreas PERSSON qui s'imposera en signant la meilleure performance de la journée avec une frappe de balle portée à 354m  (Félicitations)


 

Finale Seniors Division Coupe de France Open de Golf Long Drive 2019

En Seniors Division :

 

On reprend les mêmes et la Finale sera à nouveau Disputée entre Eric HOUBALLAH (FR) qui s'est imposé en demi finale face à Jyrkï SYTELA 316m -OB 
Andreas PERSSON (SW) vainqueur   contre  Paul SLATER (UK) 316 - 296m)


Cette fois ci Eric HOUBALLAH prendra sa revanche en gagnant à la troisième manche à 1 m 319,50 -318,40 (Félicitations)

Ce fût un très bel événement d'envergure International encouragé par de nombreux spectacteurs, et soutenu par pas moins de 12 partenaires, un grand grand merci à tous et à toutes.

A l'année prochaine avec d'autres nouveautés et activités festives....

 

 

  

 

  

Protection cléoProtégé par Cléo


 Search
 Links
 Translations
 Weather
 Menu
RSSb Feed

Tous droits réservés ©concoursdedistanceaugolf.com
 Website map  Contact us      
Powered by CAMUXI - Version : 4.0037 - ©2020