Finales desChampionnat du Monde de Longdrive 2016 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2016

Finales des championnats du Monde de Golf Longdrive  du 6 au 12 octobre 2016  dans le texas



OKLAHOMA :
 
C'est entre la ville mythique de Dallas et Oklahoma que se sont déroulés les finales mondiales de golf Longdrive au  winstar Casino ressort le plus grand du monde.


 
Cette belle organisation menée de main de maître par golf Channel qui à lancé cette année les  épreuves sous le signe du match-play, ce  qui  ne semble pas avoir fait l'unanimité lors des brassages chez les hommes. Laissant amertume et frustration, ce nouveau format , n'a laissé aucune chance de rattrapage et de performances révélant l'athlète dans sont ensemble. Ce doit être aussi une récompense  de tout un  travail accompli  durant sa saison.  là c'est pile ou face, ce qui n'est pas une épreuve de poker. Il est vrai que ce format spectaculaire sert régulièrement lors des finale à partir des quart voir demi finale qui  normalement précédé par des tours préliminaires permettant à chacun de pouvoir s'exprimer dans une certaine mesure. Ceci étant ce champ expérimental laissera sans aucun doute une réflexion de réaménagement pour le plus grand plaisir de tous ainsi que celui des spectacteurs. 



LE FORMAT: 
Open division:champ de joueurs 80, match-play 1 contre 1 en trois manches gagnantes jusqu'au top 8 ensuite 1 manche gagnante.C'est la même chose en seniors division pour un champ de 38 joueurs. De nombreux favoris passent à la trappe, c'est la pluie des hors limites lors des premiers tours. Peut être dû à la configuration practice dans un sens et le terrain de jeu dans l'autre, où bien à la pression élevée que provoque ce format direct en match-play qui ne laisse aucune chance de rattrapage...

C'est chez les Féminines que le format est le plus adapté  plus  attractif à suivre.
5 rounds de huit balles suivi d'un classement en fonction des performances le tout ramené à des points ce qui met en valeur l'ensemble des athlètes tant sur la performance que la durée, et récompense les plus résistantes et régulières. A l'issue des 5 manches les 8 premières seront retenues pour disputer les phases finales en match-play. 

 
 
 RESULTATS :  

En Open division: 

C'est l'Anglais Joe MILLER qui s'est imposé avec l'art et la manière, avec des drive au delà des 430 yards . Deuxième titre mondial félicitations.


EN SENIORS DIVISION:

C'est l'Américain Tom PEPPARD qui remporte le titre mondial: Félicitations 

(prochainement photo)

CHEZ LES FEMININES

C'est la grande surprise puisque Sandra Calborg détentrice de 4 victoires fût éliminée lors des demi-finales avec  l'arrivée de nouvelles joueuses très performantes et impressionnantes. Au final c'est Phillis METI qui s'impose au dela des 300 yards vent de face (impressionnant) . Félicitations...
 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu