France Golf Long Drive Performances - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » France Golf Long Drive Performances

France Golf Long Drive Performances


Bienvenu dans l'espace Golf Driving Performance pour tous

Depuis que golf Channel à repris en charge le golf long Drive, nous bénéficions maintenant d'un visibilité régulière et planétaire. Entendre maintenant parler et voir des performances de distance au delà des 340 m  avec le driver et d'actualité. Désormais de plus en plus d'adeptes de tous les horizons et pays,  professionnels de golfs, amateurs, sportifs ou non viennent s'y adonner sans aucune retenue dans une ambiance festive et dynamique. Il est vrai que le principe est simple, il suffit d'envoyer avec le driver,  la balle le plus loin possible dans une zone délimitée. De nos jours la pratique du golf vers le haut niveau  devient de plus en plus athlétique, les principes de préparations et gestion de la mobilité changent et évoluent. C'est aussi et justement grâce à des pratiques spécifiques telles que le  long drive, souvent par des athlètes de hauts niveau sportifs , que de nouvelles trames pédagogiques et méthodes d'aprentissage naissent et inspirent l'ensemble des pratiquants vers de nouveaux horizons tant sur le plan de la compétition que du loisir à toutes catégories confondues. Il n'est plus question de tourner plus où moins comme on a toujours entendu de façon assez récurente. Mais plutôt d'associer toutes les mobilités articulaires et musculaires dans une logique plus évidente, et moins traumatisante.
Alors n'hésitez plus, le driver n'est qu'un moyen d'aller plus haut, plus vite et plus loin, mais quel plaisir de savoir le faire, peu importe la distance. 
Très loin dérrière les Américains, Anglais, Suédois, les rangs se gonflent tranquillement en France, pas moins de 30 joueurs viennent participer aux différents concours telle que la Coupe de France sur Simulateur ( déjà 3 éditions). 
Cette Année 2018 cette Coupe de France sera reconduite en été et en plein air le 28 et 29 juillet au Golf de la Corbinais.  


Côté Joueurs performants

 De nouveaux joueurs arrivent, à commencer par Sélévasio KULIFATAId'un gabarit Impressionnant et surtout doté une frappe très lourde passe du circuit Alps Tour pour se tester à la performance driving contest, ce qui ne lui posera pas de problème pour certainement jouer les troubles fête dans la cour des grands.
Allan WILLMOT avec une vitesse de tête de driver qui tourne autour des 130 mph pourra lui aussi a de quoi frapper fort, ce qui promet et laisse entrevoir de belles perspectives dans le futur.
Fabien TRILLARD déjà bien rôdé dans le domaine vainqueur de la coupe de France 2017 et 2018, 12ème au classement européen 2014 devra batailler ferme pour faire respecter la hiérarchie,son swing en constante progression lui permettra de matcher et pourquoi pas chercher des podiums.
Marc AUTRET champion de France 2012,  à déjà remporté une épreuve Européenne en 2013.

JOEL François Basketteur de haut niveau en pleine reconstruction et structuration de son swing mais reste au contact de la compétition.

Stanislas HECK pensionnaire du N pro  à terminée 15 ème au classement européen en 2014  n'hésite pas à faire détour nous lâcher quelques missiles comme il sait le faire, du haut de se deux mètres.

Brice LEFEBURE nourri de bonne ambitions pourra s'exprimer pour sa toute première saison.

Maxime BOURZICOT doté d'un swing explosif est sans doute actuellement le plus performant.

Alexandre KELAGOPIAN à la recherche d'un swing plus performant possède une solide base qui lui permet de passer facilement la barre des 300m 

Didier LABATUT pensionnaire depuis 3 ans  du circuit européen de Long Drive connait bien les rouages de la compétition, il  tentera de remporter  une 'épreuve senior et de se placer en open  divission. 
Eric HOUBALLAH plusieurs fois titré en droitier: Champion d'Europe Seniors 2013, Champion du Monde 2014 en Match Play Seniors pourra t'il faire aussi fort en gaucher. ..
C'est déjà 11 joueurs Français qui désormais pratiquent cette discipline formidable et spectaculaire, la relève est bien amorcée et commence à attirer de nouveaux adeptes, félicitations...
Vous retrouverez l'ensemble de ses joueurs lors de cette Coupe de France, ils agrémenteront et animeront ces deux jours de fête du swing. 
  


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu