L'Equipe de Recherche - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » swing-technologies

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de spécialistes, des tests spécifiques permettant aux sportifs et aux équipes de pouvoir assurer sans faille les saisons de compétitions et autres activités.

Ce centre  basé à
Toronto  auquel je me rend régulièrement pour m'y former, m'a permi d'améliorer mon jeu et de gagner les championnats d'Europe, mais aussi de renforcer mes connaissances, de travailler avec de nouvelles technologies que je peux maintenant  retransmettre au niveau de l'enseigmenet et encadrement sportif.  Ce centre est fréquenté par de nombreuses équipes nationales Américaines, base ball, football US, Athlétisme, golf...mais aussi par des sportifs amateurs et non sportifs.

Désormais un centre avec une équipe conseil  vient de prendre naissance en France, plus précisément à Paris. Il sera bientôt opérationnel. Cependant la mobilité de l'ensemble des outils nous permet de mettre en place divers actions au profit de tous sur demande.


Une technologie de travail sans égal:

 
 L'Analyse Cinématique du Mouvement en 3D (3DMA) est un outil précis et efficace utilisé pour étudier les mouvements des segments des membres les uns par rapport aux autres. La méthode que nous utilisons mesure les six degrés de liberté tridimensionnelle et décompose la fonction biomécanique des mouvements :
a. Evaluation des performances 
b. Blessures potentielles

 Simulateur oxygène altitude

De plus, il est bien connu que l’entraînement en altitude permet d’augmenter massivement la concentration des globules rouges ainsi que la production et le rajeunissement de la mitochondrie pour la production d’énergie aérobie. Nous avons mis au point un simulateur d’altitude pour la performance athlétique : c’est la méthode la plus populaire dans notre établissement. 
 
plateau de force, plaques dynamométriques:

Mesure des différentes variations de pression des appuis sous divers formes...

NeuroTracker: (infos à venir)

Dans cette avancée sportive ou l’entraînement est de plus en plus exigeant et pointu sur les détails techniques, du plus grand entraîneur de tous les temps, l’homme n’a pas la capacité visuelle assez développée pour analyser un geste au-delà des 25 images par seconde, alors qu’une simple caméra en est rendu à plus de 10 000, malgré tout cette avance par l’analyse caméra ne traite qu’une seule dimension. Maintenant ce procédé permet une analyse pratiquement sans faille … 
consultez notre site internet : optimumsportperformances.fr  en lien...

 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu