sont souvent négligées au profit du profit et de l'immédiat mode, il y a de quoi s'y perdre mais chacun peut y trouver son bonheur et son propre intérêt.Pas facile, mais ces processus sont indispensables.

Depuis quelques années, les Drivers sont les maîtres absolus du marché du golf.
En termes de design, composites, performances.., ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l'élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance. Pour trouver chaussure à son pied, il y a de quoi s'y perdre. Quels que soient les drivers et la marque choisis,
ils sont tous soumis à une réglementation stricte, ces normes d'homologation sont déterminées par le comité de décision de l'USGA et le Royal St-ANDREW.
Donc pour toutes compétitions Professionnels, long Drivers, et Amateurs, en dehors du design et matériaux composite:
le volume en cm3, la longueur maxi du shaft, le coefficient de restitution sont les mêmes pour tous les joueurs et toutes les catégories.
Si aujourd'hui les drivers vous procurent plus de sensation, de confort, de maniabilité ils ne vous apporterons pas plus de distance comme il l'est souvent suggéré dans un cadre commercial " Distance assurée mais non remboursée"
Le Driver !
c'est la formule 1 du sac de golf , véritable révélateur de performances physiques et techniques.
Il est le reflet total de vos capacités physiques et sportives et de votre personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putt que d'envoyer la balle loin.
Le driver est sans doute l'n des clubs le plus facile à jouer, le plus léger, mais souvent le moins utilisé y compris l’entraînement.
Il est le seul de par son profil unique à pouvoir obtenir un maximum de distance que tous les autres clubs pour un swing similaire,
mais il est aussi le seul à vous effrayer et de vous mettre dans tous vos états à l'idée de le jouer.
Devenu quasiment indispensable pour certaines mises en jeu alors que la largeur des fairways et les zones de réception facilitent les écarts et les trajectoires (donc pour favoriser la réussite de vos coups sur les trous longs, ce qui n'est pas du tout le cas pour l'attaque des greens et des par 3 bien plus difficiles);
le Driver fait peur, mais il fascine à la fois, par son élégance racée, sa forme unique, dominante et envoûtante. Il impressionne par sa longueur et son agressivité. On ne sait jamais trop comment le prendre pour le mettre en action. Combien de fois l'on entend "il faut laisser jouer le club (depuis quand un club joue tout seul)
Réussir un Drive procure une sensation sans égale, et un swing unique en son genre, par la performance en distance et du vol de la balle,
mais surtout parce que le corps s'y est totalement engagé et sans aucune retenue. D'ailleurs chez les amateurs s'est parfois un exploit plus fort et souvent plus que de réussir un birdie.

Le Driver ne s'apprivoise pas, il se joue franc, sans mentir ou jouer chichi.
Le Driver est là pour frapper la balle fort et loin avec précision si possible. Il ne se préoccupe, n'y de votre swing et encore moins de votre gabarit.
Ce n'est pas le shaft le moteur comme beaucoup semble penser (le shaft n'est seulement qu'un moyen pour faciliter votre vélocité), c'est vous le moteur du driver, et vous devez vous y employer physiquement et entièrement, c'est le seul instant où le rapport de force physique et mental sont au plus haut.
Si vous travaillez avec régulièrement, si vous apprenez à vous connaître et le connaître, il deviendra votre arme fatale et votre allié indispensable sur tous les parcours.
Si vous vous engagez pour apprendre à savoir comment frapper fort la balle avec le driver, ce qui logiquement vous permettra d'obtenir de la distance,
il sera important et voir indispensable de commencer par rencontrer un spécialiste de la discipline, ainsi qu'un club Maker pour le matériel.
Peu importe votre niveau puisque tout repose uniquement sur la gestion votre mobilité articulaire et musculaire.
Bon Swing !