La course au top 8 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Evénements

2ème CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE LONG DRIVE INDOOR 2016



 

2ème épreuve : La course  au top 8

 Aprrès un premier classement général,une distance est déterminée,  chaque joueur a  trois essais pour la franchir, il peut s'il le désire faire impasse pour une distance prochaine,  telle est la règle du jeu.
200m  à franchir, c'est la première distance qui met déjà à rude épreuves certains joueurs qui verront leur espoir échouer parfois à quelques centimètres malgré une largeur sans limite.
La distance augmentera de 20m à chaque réussite pour ne réunir que les huits derniers. C'est sur la barre des 260m que 9 joueurs ont réussi à franchir, mais il à fallut aux huitème et neuvième joueur disputer un match-play pour rentrer dans le tableau final. C'est le jeune DELAGATINAIS Rémy (16 ans) qui cédera la place au dépend D'HARZO Damien(16 ans) pour rentrer dans le top 8.

LE TOP 8 ET LES SURPRISES 

 
 Terminé la largeur XXL, les match-plays se joueront sur un parcours dont le fairway (zone de réception de la balle délimitée et tondue raz) ne dépassera pas la largeur de 35m.Trois balle par joueur, mise en jeu simultanée.
 
Surprises !! LES FAVORIS PASSENT A LA TRAPPE:
 
 
 La 1ère:  Fabien TRILLARD Recordman de la distance passe en demi-finale face au jeune HARZO Damien sur sa dernière balle: 282m, mais il tombera face à CERVARREC Simon (16 ans) en mettant ses trois balles hors zone.

La 2ème : En quart de finale, Marc AUTRET deuxième performer sortira ses trois balles parfois à quelques centimètres de la zone, et au delà des 300m lors de sa dernière balle,  pour essayer d'éffacer la marque de 286m réussie par Simon CERVARREC...
 
La 3ème : C'est la série!! Mathieu PERRIER Disposant de Jean-Christophe MENVIELLE en quart avec une très belle performance de 301m se refait le même scénario en finale de l'édition 2015: trois balles hors limite...revanche en plein air peu être !!
 
Le dernier quart à vu Erwan COUSINOU impitoyable face à FRANCOIS Joël difficle à se mettre dans le rythme, il faut dire aussi qu'Erwan à catapulter une 2ème balle à 292m pour fnir la 3ème à 308m impressionnant. Malgré tout il tombera en demi-finale face à Mathieu PERRIER en mettant 3 balles hors limite.
 
Finale:
C'est le Jeune Simon CERVARREC qui remportera le titre de Champion Départemental 2016 face à Mathieu PERRIER;
 
Chez les féminines c'est Patricia GOSSIN qui remportera le titre de Championne Départementale 2016 face à Marie-Lise TRILLARD.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu