La mesure de mon choix - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Eric swing en Gaucher

ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Le Naturel reprend sa place:

 Passer en gaucher c’est avant tout de m’épanouir dans mon élément naturel, c’est à la fois un challenge et une épreuve mentale de taille (15 années en droitier sans de réelles satisfactions). La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimenté,  rien n’y est acquis et n'y garanti  avec tout ce que cela comporte.
La performance, n’est qu’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent loin, comparée de toutes ces expériences riches d’idées, de créativité, de rencontres et d’échanges culturels, dont j’ai pu prendre conscience et d’en mesurer l’importance .
 Être soi même c’est la principale énergie naturelle qui n’a pas de limite, mais tout dépendra du sens que vous voulez lui donner. Comment l’optimiser et l’harmoniser dans le durable, l’équilibre et la dimension en fonction de l’activité que vous pratiquez, et de ce qui vous entoure. Bien sûr le golf n’est qu’un jeu et rien de plus, mais on peut lui donner une dimension qui va bien au-delà du jeu lui-même. Pour ce faire que ce peut, J’ai pu suivre  et vivre une formation professionnelle riche et intense au niveau du swing et du golf avec Eric et Roger GIRAUD spécialistes de la discipline. Ils m’ont permis justement de prendre conscience de mes capacités et des moyens à mettre en œuvre, non seulement cet ensemble partagé m’a permis d’atteindre le très haut niveau mais également de renforcer et d’alimenter mes propres choix et mes convictions.

C’est durant l’année 2012 que mon choix de passer en gaucher s’est renforcé. Malgré une 3ème place aux championnats du monde au USA,  je constatait avec déception que l’ensemble de mon swing était compliqué à mettre en œuvre, et surtout soumis à de multiples compensations : (déséquilibre arrière, pas de contrôle du swing dans le temps, obligé de penser en gaucher (cinématique) etc.…). 2013 je gagne le championnat d’Europe, 2014 le mondial de match-play, mais mon choix de passer en gaucher devient urgent et important et surtout plus fort que les titres, car mon contenu en droitier tourne en boucle, ce qui limite mon champ d’actions et réduit considérablement mes capacités et mes compétences.
La performance ne pèse pas lourd, ce n’est qu’un moyen, elle  n’a de sens que si elle est maîtrisée comme un détail de l’action, sa place ne doit pas être centrale mais juste une note.



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu