Le Golf Long Drive en France - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Le Golf Long Drive en France

L'HISTOIRE DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

LE GOLF LONG DRIVE EN FRANCE
 
Dans la continuité du fonctionnement du golf long drive en Europe du nord, Yvan Tchéménian précurseur dont il faut saluer et remercier de tout son investissement et de sa passion.C' est le premier Français à suivre et participer aux tournois Européens.
En 2008 il crée une association dédiée à cette discipline, dans le but bien entendu de la faire connaître non sans mal, sur le territoire en partenariat avec certains supports médiatiques importants, tels que le journal du golf, l’équipe magazine. Il organise des événements, des démonstrations etc…De plus il  mettra en œuvre un terrain entièrement destiné à sa pratique dans la région d’Evreux en 2011.
Rejoint par d’autres joueurs Golfeurs ou non, pros ou non il organisera le premier championnat de France de Long Drive en 2009 ouvert à tous et à toutes sur un golf de la région Parisienne « Gonesse » en collaboration de Philippe Jost, et un événement Européen. Ce championnat de France sera reconduit 3 fois. D’autres animations et tournois s’organiseront en salle sur simulateurs. La première structure à accueillir ces événements était basée à la défense sous le non de « swing in », elle contribuera à l’ascension et promotion du long drive à travers de nombreux événements dont une finale exposée au salon du golf. Quelques démonstrations compléteront cette nouvelle discipline.
 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu