Le profil du Long Driver - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » L'histoire du Golf Long Drive

Image Le profil du Long Driver
       LE PROFIL DU JOUEUR DE LONG DRIVE 
  

Le mythe de la taille des gros bras et de toutes ses idées reçues sont purement imaginaires, d'interprétation liées souvent à l'ignorance.
bien heureusement  tous les profils sont représentés , à la différence du monde amateur,  lors des compétitions de très haut niveau les joueurs sont préparés physiquement et professionnellement.  renvoyant tout simplement l'image d'un groupe  sélectionné et réunis autour d'une même activité et action.  La performance se mesure simplement en fonction de ses propres capacités et de son potentiel global.

La qualité d’un long driver performer comme tout autre sportif de haut niveau est  basée principalement selon ses critères physiques et physiologique spécifique. Bien sûr on peut citer les qualités musculaires (types de fibres), la vitesse de réaction et d’exécution (neurotransmetteurs, neuromusculaire) la vitesse de déplacement etc. Certes, peut être indispensables pour ce type de performance, mais pas suffisant pour performer.Encore faut t'il être capable d'harmoniser ces qualités avec d'autres paramètres indispensables tels que la synchronisation, coordination, adresse, précision, gestion, vision, durée, etc.



Ci-contre si la mesure de la vitesse de la tête de club des joueurs permet de déterminer leurs potentiels physiques et une estimation de leurs performances ce qui n’est pas  une science exacte, il y a beaucoup d’autres paramètres intervenants.


      
Malgré cette différence avec golf tant sur la pratique que l’objectif, le swing n’en demeure pas moins commun.
depuis quelques années le golf de haut niveau s’en inspire en rendant cette action au driver très spécifique et plus performante. il n’est plus rare maintenant d’entendre parler de mise en jeu sur l’USPGA avec le driver bien au-delà des 300m. Dans un futur proche le golf sera le décathlon de la discipline dont les joueurs seront des athlètes très complets et performants tout comme le son les athlètes en athlétisme.
                                                  


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu