Les Joueurs et leur profil - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2014

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE



 
PROFIL DES JOUEURS:
Bien sûr lorsque l'on entend parler dans le milieu du golf de performances qui dépassent l'imagination: des balles frappées bien au-delà des 350m voir 400m pour l'utilisation du même outil "LE DRIVER" , on est en droit de se demander de quel profil sont ces joueurs ainsi que les drivers.


En deux mots c'est très simple:

 
1- Les joueurs sont tout simplement des athlètes,  souvent de très très haut niveau physique et sportif , venant de diverses disciplines : foot-US,hockey, Base-ball, Athlétisme, Fitness etc...contrairement au golf qui depuis peu prend conscience de l'intérêt de l'activité physique et spécifique...

 
2- A l'inverse du golf,  pour la même utilisation du club, l'objectif est différent car il ne s'articule que sur la performance, la technique,  le physique, la balistique nécessitant une qualité athlétique importante et  indispensable.
Au golf, (jeu d'adresse par excellence)  la performance réside dans la capacité à gérer et de réaliser un score avec plusieurs clubs dans de différentes situations,  associant adresse et stratégie en fonction du parcours, ce qui laisse une action technique du mouvement large et aléatoire ne nécessitant qu'un minimum de capacités physiques, mais l'endurance et la gestion de l'effort sont importants.  Au plus  haut niveau de compétition Challenge Tour, European Tour, US PGA...surtout depuis Tiger Wood , c'est le contrôle et le travail de la balle qui priment, mais la tendance change,  maintenant le profil des joueurs est de plus en plus athlétique et performant physiquement . 
 
 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu