Mondial golf longdrive 2016 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2016

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONGDRIVE 2016 



CHAMPIONNATS DU MONDE DE LONGDRIVE 2016
 
Nouveaux formats, nouvelles directions, nouvelles orientations.
Depuis maintenant deux ans, le longdrive International vit à l'oeil et au doigt de golf channel, désormais le nouveau patron et garant de son ascenssion sportive et médiatique.Comme tous nouveaux processus en route, le longdrive subi de profondes modifiactions avec pour effets, des doutes, des division chez les pratiquants, organisateurs et partenaires tant sur le plan local qu'international, c'est une transition sans doute incontournable pourl'intérêt de tous afin que le longdrive trouve sa place dans la vitrine sportive renconnue au plus haut niveau, le chemin semble long et fastidieux.
 
NOUVEAUX FORMATS DE JEU:
 
Durant 25 ans le longdrive fût mené par Remax et visible sur ESPN.
le format de jeu établi était orienté sur la double élimination: constitué de poules de quatres, les deux premiers passent dans des poules de gagnants,  et les deux perdants dans une poule de rattrapage: Pour ceux qui restent dans les poules vainqueur c'est deux rounds de moins pour accéder aux finales top 8, pour les rattrapages c'est trois de plus, les deux perdant des poules de rattrapage sont éliminés. Fomule équitable mais difficilement compréhensible pour le public.
Déroulement du jeux:  deux à quatres joueurs sur le départ, temps imparti de 2mn45 pour jouer 6 balles.

Sans doute influencé par les Mondiaux de match play organisés par les Suèdois dont la dotation fût aussi importante, le format différent et innovant s'articulait sur deux schéma de jeux:
Le 1er: chaque joueur joue deux sets de 6 balles,  à l'issue un classement général en fonction des performances est établi.

Le 2ème:   le Match-play : deux joueurs s'affrontent  en deux manches gagnantes, avec une troisième en cas d'égalité:
En fonction du classement, le 1er rencontre le dernier, le 2ème l'avant dernier etc...jusqu'à la finale.Très attrayant et simple pour le public, pour les joueurs:  stimulant et stratégique mais pas toujours équilibré. 

Depuis peu de temps Golf channel à adopté une formule similaire très orientée sur le match-play.
le temps est rallongé: 3mn, et deux balles suplémentaires sont ajoutées: soit 8 balles au total, ce qui permet de réaliser plus de performances. Désormais les finales mondiales se joueront en Match-play.

Prévues en octobre dans le Texas, le nombre  de participants aux championnats du monde est de 80 en Open Division 18 à 45 ans, et 60 en Seniors Division +45, les places seront très dure à gagner car les sites de qualifications sont au nombre de 8 sur tout le territoire américain et 5 au niveau international...boudé en Europe et d'autres pays car le coût d'accès permettant de se qualififié est beaucoup trop élevé actuellement par rapport à la faible pratique de cette discipline spectaculaire qui malgré tout ne cesse de progresser sous différentes formes.


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu