Qualifications pour les Finales Mondiales 2016 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2016

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
FORMAT DE JEU: LOCALE QUALIFICATION OPEN ET SENIORS DIVISION
 
A commencer la première journée par les qualifications locales pour passer en régional.
Brassage long et parfois fatiguant car les 6 premiers passent en finale régionale qui sera constituée de 48 joueurs maxi. Au niveau du jeu chaque joueur disposera de 8 balles avec un temps pour les jouer de 3 minutes. A l'issue  du jeu de tous les participants, les six premiers sont qualifiés en régionale et ça recommence jusqu'à six autres nouveaux afin de compléter le champ de 48 joueurs.
 
FINALE REGIONALE:
 A l'issue des deux jours de qualifications locales, place aux finales régionales qualificatives pour les championnats du monde. Le format de jeu est la double élimination classique.
Champ total de joueurs retenus aux finales mondiales : Open 80,  Seniors 40. Le format de jeu sera le match-play.


 
MES IMPRESSIONS:
 
Difficile pour me situer, seulement 1 an et demi( encore débutant).
Avec un volume de travail titanesque tant sur la technique que le physique, il me permet seulement de performer sur un format de haut niveau. Certe j'ai pu passé la barre des 300m et ancrer l'ensemble du swing dissocier, néanmoins il me reste encore beaucoup à faire, surtout  de digérer cette première phase pour en définir et repositionner la mentale attitude ( gestion neuro-musculaire, force, vitesse, puissance, réactivité, décision etc..) indispensable pour la compétition et surtout l'aboutissement.

Deux compétitions cette saison ne suffiront pas pour assoire confortablement ce contenu, mais suffisantes pour confirmer certains paramètres technico-physique. 
L'open de Suède il y a trois semaines m'a repositionné dans le contexte compétition intensité, et m'a permi d'extraire l'ensemble travaillé pour passer au travail inconscient en vue de récupérer toutes mes disponibilités naturelles, la motivation n'est efficace qu'avec tout le potentiel exploitable à 100%, ors je n'en suis à 60.

C'est vrai qu'il est bon de se laisser bercer par le rêve à l'image de la performance et de la qualification express pour faire le buzz, ce qui est déjà sortir de la réalité. Mieux garder les pieds sur terre en prenant conscience du momment et de la situation. Actuellement même si mes performances sont au delà des 300m je reste encore dans un profil d'étude et de travail difficile qui me permet seulement de pouvoir matcher avec l'élite mondiale à 60% de mes moyens disponibles.
C'est m'a première participation à une qualification mondiale en gaucher, un très gros challenge à relevé. Mon premier objectif (via des évaluations) qui était de savoir jouer au golf en gaucher entre 0 et 5 en un an et demi  est atteint  sans avoir travaillé le jeux de golf, de driver au delà des 300 m aussi, maintenant il ne me reste plus qu'à mettre en oeuvre l'ensemble mental et neuromusculaire afin de revenir au naturel et de pouvoir utiliser tout mon potentiel. Ensuite passer au circuit Européen Seniors pro golf dans le même schéma et nouveau concept d'entrainement qui sera déjà beaucoup plus facile à préparer.
 
  
 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu