Réactions Evaluations - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Eric swing en Gaucher

ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des blessures parfois bien plus graves. Ce qui m’a poussé dans mes retranchements et de revoir ma copie.
Cette première expérience, m’a permis de redéfinir un nouveau contenu et de mener des actions qui n’ont absolument rien à voir avec le golf. De tout simplement revenir aux bases fondamentales et fonctionnelles de nos activités communes : Le déplacement par le sol, par l’eau et autres matières, la vue, la manipulation, l’équilibre, l’agilité, l’anticipation, l’action, la réaction. Donc de revenir à l’objectif principal de mon choix.

Ce détachement de la performance liée au swing et au golf m’a permis et me permet encore d’utiliser de toutes mes connaissances autour de nombreuses activités sportives et non sportives. Je peux dissocier avec discernement la performance  et de tous ses principes,  de mener  des actions motrices liées aux différentes synchronisations articulaires et musculaires, de remodeler une préparation physique générale et spécifique. Le but étant, d’harmoniser les deux parties du corps pour les mettre en situation, en combinaison dans une même action, au profit d’un jeu (golf, foot, tennis, pêche etc.
 Rassurez-vous, pour le mental, c’est  un difficile sujet dont les discussions sont souvent hasardeuses et sans grand intérêt, je préfère rester sur la question de mes choix et contenus, « puisque tout est déjà mentalisé…



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu