By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

Résultats Coupe de France Open de Golf Long Drive 2019


Coupe de France de Golf Long Drive 2019 au Golf de Dinan 


Coupe de France de Golf Long Drive 2019
 
Bienvenu au Golf de Dinan la Corbinais pour cette deuxième édition qui a accueillie un plateau international de haut niveau.
 C'est sous un soleil radieux agrémenté d'un vent capricieux venu jouer les trouble fête que s'est disputé les finales pour ce magnifique tropée.
 Ce qui n'a pas empêcher aux athlètes de signer de belles performances, à commencer par par Eric Houballah (France) contre toute attente qui réalisera la meilleure  performance des qualifications soit: 338m vent de face. La mesure et le ton sont donnés et très vite Fabien TRILLARD (France) reprendra le rennes lors des éliminatoires avec une belle balle mesurée à 350m
mais ce qui sera de courte durée puisuqe le Suèdois Andreas Persson réalisera une belle perf de   354m   lors de la Finale face à Eric Houballah (France), donc du très haut niveau. 



Bien entendu pour chauffer les amateurs de sensations et de performanceS, la journée de samedi fût entièrement consacrée à la fête du swing unique en France. Des stands de jeux, de dégustations, et bien d'autres choses au plus grand bonheur de tous de 7 à 77 ans, du non initié au profesionnel, c'est un air de fête foraine, alors vivement 2020 avec une nouveauté fracassante.

Une journée non stop, puisque qu'en même temps s'est déroulées les qualifications amateurs ouvertes à tous pour jouer avec les pros le Dimanche. 
Et pour clôturer cette belle fête, une démonstration de golf performance réalisée par les Pros à non seulement impressionnée le  public présent et nombreux,  mais aussi  donné le ton pour les Finales du lendemain. 
En soirée un repas campagnard rassemblant 100 personnes éclaira la nuit chaude de l'été.

 

 


Le Film du Dimanche de la Coupe de France Open de Golf  Long Drive 2019

Dimanche 28 juillet 9h00
 
C'est parti pour la course aux finales, et pour pimenter tout ça, un joueur amateur face à un joueur professionnel de la performance, c'est l'immerssion totale dans le même format qu'un championnat international.
Public nombreux installé confortablement dans les tribunes( et oui 3 tribunes autour de l'air de départ à moins de trois mètres).
A l'inverse du golf, lorsque vous avez joué vôtre mise en jeu au driver et ensuite vous allez vers le trou,  le stress s'estompe car vous êtes quasiment seul avec plusieurs options de jouer la balle, et personne ne se préocuppe vraiment de votre jeu.
Alors que là 
non !! big big stress car vous restez là et  vous devez jouer 6 à 8 balles à suivre avec le public qui vous regarde,  et parfois vous taquine sous les commentaires de l'animateur renforcés par la musique.

Là c'est vraiment une autre 
dimension, d'ailleurs Tous les amateurs sont unanimes et reconnaissent que le stress et la pression face au pro et au public nombreux dans les tribunes sont énormes. Certains joueurs tremblaient des mains lors de la pose de la balle
sur le tee.

C'est génial, l'ambiance la musique et l'idée de se lâcher sans aucune retenue, on reconnaît vraiment la difficulté de mettre la balle dans la zone avec une vitesse excessive, c'est très dur mais tellement gratifiant 
lorsque l'on réussi son coup, ça n'a rien à voir avec le golf qui est plus facile et beaucoup moins stressant. Au vu du déroulement, de nombreux amateurs ont regrettés de ne pas s'être inscrit par peur du ridicule (ce sera pour l'année prochaine c'est certain !!)


côté performances:

Tous le monde y a trouvé son compte et son bonheur. Chez les Amateurs c'est le Rennais Steed CASSAGNE qui passe la barre des 300m (féliciatations pour sa première participation) avec une remarquable performance de 307m devant l'Américain James RAY  à 287m et le Local DUBOT Victorien avec 280m suivi de Pierre André SALANSON 274m et Lionel MAHE à 264m... 

Eric Houballah la surprise du jour !

Loins derrière les spécialistes de la discipline, les pros entrent en lice. Contre toute attente, c'est le moniteur du club Eric Houballah (France) impressionnant qui s'octroie la première performance avec 338m vent de face devant l'Anglais Paul SLATER 335m, suivi de Andreas PERSSON (Suède) 327m et de Fabien TRILLARD (France) 326m. Après avoir passer 3 ans de purgatoire lié au changement de côté et d'un tendon d'Achille rompu, Eric revient au plus haut niveau et sans doute avec maintenant des ambitions vers une saison Internationale prévue pour 2020, fera t'il mieux qu'en droitier, cela semble bien engagé.


Eric Houballah...

"Cela fait maintenant 3 ans que je travaille et reconstruit un swing à mon image, c'est un travail très très lourd puisque j'y ai laissé un tendon, cependant et maintenant cela n'a absolument plus rien à voir avec ce que je produisait en droitier. Maintenant je suis beaucoup plus fort et surtout plus technique avec une maîtrise corporelle sans égale, il ne me reste plus qu'à me préparer physiquement sous un angle assez nouveau et performant sans aller vers les traumatismes articulaires et musculaires. J'ai l'impression d'être tout nouveau et débutant dans cette discipline, tant sur golf que le long drive. C'est maintenant un vrai plaisir que de jouer de son côté naturel, et à travers cette expèrience il y a bien des choses à recadrer au niveau de l'enseignement du swing de golf...Alors à 2020 j'ai hâte d'en découdre à nouveau !!!

Chez les féminines peu nombreuses, c'est ESQUIAN Armelle qui prendra le titre face à Justine QUESLIN.
Ce n'est pas fini, maintenant place aux éliminatoire en match-play un contre un en deux manches gagnantes. Vous avez parlé pression, va y avoir de la pression.

A l'issue du classement final le 1er joue contre le dernier, le 2eme contre l'avant dernier etc..Donc comme prévu une poule Amateur, et une poule Pro Open Division et Seniors.

En poule Amateur c'est le local DUBOT Victorien remportera la finale face à L'Américain James RAY (Félicitations), la troisième place reviendra à Pierre André SALANSON.



TOP 8  et Finales Pros Open et Seniors Division Coupe de France Open De Long Drive 2019



Le film du match chez les Pros :

Il faut savoir que lors des poules qualificatives, la performance à toute sont importance, car à l'issue elle déterminera l'ordre dans lequel seront placés les joueurs face à leurs adversaires pour les match-play, soit : 1 vs 8 ; 2 vs 7; 3 vs 5 etc...

Eric Houballah auteur de la meilleure performance des qualifications (338m) matchera face à l'Américain Brian RAY match qu'il gagnera en deux manches 323m - OB. Paul SLATER (UK) perdra contre le Finlandais Jyrkï Sytela OB- 275m

Andreas PERSSON(SW) contre Allan WILLMOTT(France) à dû batailler fort pour passer en demi-finale 341m - 329m.
Fabien TRILLARD (FR) s'imposa avec une performance impressionnante de 350m contre L'Américain Lynn RAY  à 292m

Des demi-finales explosives et incertaines mettent à l'épreuves les athlètes sur une zone relativement technique,  puisque la largeur de la piste de réception n'excéde pas 35m au lieu de 45, ce qui monte la pression d'un cran.

La première demi finale , Eric HOUBALLAH(FR) s'imposera en deux manches gagnantes face au Finlandais Jyrkï SYTELA 310M - 289 m .

L'autre demi finale verra le Suèdois Andreas Persson gagner ausi en deux manches face à Fabien TRILLARD pourtant auteur d'une remarquable performance de 350m le tour précédent, comme quoi !!
 

La Finale Open Division sera disputée entre Eric Houballah (Fr) et Andreas Persson (Sw)
 

Andreas Persson (sw)

Au final ce sera Andreas PERSSON qui s'imposera en signant la meilleure performance de la journée avec une frappe de balle portée à 354m  (Félicitations)



Finale Seniors Division Coupe de France Open de Golf Long Drive 2019

En Seniors Division :

 

On reprend les mêmes et la Finale sera à nouveau Disputée entre Eric HOUBALLAH (FR) qui s'est imposé en demi finale face à Jyrkï SYTELA 316m -OB 
Andreas PERSSON (SW) vainqueur   contre  Paul SLATER (UK) 316 - 296m) 



Cette fois ci Eric HOUBALLAH prendra sa revanche en gagnant à la troisième manche à 1 m 319,50 -318,40 (Félicitations)

Ce fût un très bel événement d'envergure International encouragé par de nombreux spectacteurs, et soutenu par pas moins de 12 partenaires, un grand grand merci à tous et à toutes.

A l'année prochaine avec d'autres nouveautés et activités festives....

 

 

 

  



Coupe de France Open de Golf Long Drive au Golf de Dinan2019

Samedi 27 et dimanche 28 juillet 2019,la deuxième édition arrive à grand pas.

qui détronera notre Champion 2018 et recordman (388m) Maxime BOURZICOT.

Cette deuxième édition 2019 aura bien entendu un air de fête, mais cette année elle s'ouvre à l'échelle Européenne et Internationale.
Déjà des joueurs des USA, Finlande, Suède, Angleterre,...La fête s'annonce déjà savoureuse à l'idée de voir évoluer des performeurs de très haut niveau  au plus grand plaisir du public qui est venu en grand nombre lors de l'édition 2018, malgré le mauvais temps.
Nous en saurons plus dans quelques semaines alors restez connectés...

 

Le titre Français restera d'actualité avec un titre Open comme l'indique sont intitulé.
Et pour ce faire, la concurrence sera aussi rude puisque le dauphin
Allan WILLMOTT auteur de remarquables performances 369m (2ème meilleure perf) compte bien renverser la vapeur pour prendre le titre à son actif, mais il devra batailler avec le Champion Indoor Fabien TRILLARD 15 au classement européen durant la saison 2014, qui lui aussi a réalisé des performances au delà des 340m.

Coucou revoilà Marc AUTRET  champion de France 2012 , vainqueur d'une épreuve Européenne Indoor 2013, absent 2018 est de retour cette année, il pourrait bien aussi jouer les troubles fêtes dans le peloton de tête.,

ROUSSEAN Yoan et ANDRADE Orlando  demi finalistes auront coeur à se positionner une nouvelle fois dans le carré final pour prendre leur revanche. Il faudra suivre de prêt le Local du Club MAHE Julien, impressionnant pour sa première participation, auteur de performances avoisinant les 330m, il a de quoi donner du fil à retordre aux favoris et pourquoi aller chercher le podium.

Eric HOUBALLAH remis entièrement de son tendon d'achille peut maintenant pivoter sans retenu et justifier de son passage depuis 3 ans de droite à gauche, à suivre...Si bien entendu cela concerne le Trophée National, il sera sans aucun doute agrémenter de joueurs de pointure Internationale venus de Suède,  de Finlande,  d'Angleterre,  des Etats-Unis...La couleur est annoncée, il va y avoir du sport !!!



 Search
 Links
 Translations
 Weather
 Menu
RSSb Feed