Saison 2012 - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2012

Saison 2012


CHAMPIONNAT DU MONDE REMAX DE LONG DRIVE DU 16 AU 26 OCTOBRE A MESQUITE LAS VEGAS

C'est une fièrté d'être le premier français dans l'histoire du long drive à figurer aux finales mondiales aux USA après seulement quatres années de travail sans relâche.
Ce championnat du monde est très disputé car c'est environ + de 2 000 joueurs qui tentent d'obtenir ce billet pour ces finales spectaculaires qui d'ailleurs sont retransmises en direct sur les chaînes Américaines ESPN2 ET 3.
Open Division à partir de 16 ans jusqu'à 44 et seniors division de 45 à 50ans sont les deux seules catégories sanctionnées par une qualification incontournable.


C'est une bonne saison  internationale. Les ancrages techniques et définition du swing  m'ont permis de me qualifier lors de la première épreuve aux USA dans la catégorie  Seniors Division avec une moyenne de 330m.C'est aussi une très bonne saison d'expérimentation au niveau de la préparation physique cohérente avec le swing, ce qui me permettra dés cet hiver d'augmenter considérablement les charges. 
 


CHAMPIONNAT DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 26 OCTOBRE 2012



LAST CHANCE OPEN DIVISION: Vendredi 19 et Samedi 20 octobre

  C'est la dernière chance de pouvoir participer au mondial dans la catégorie Open Division . Nous serons dans un champ de 32 joueurs pour disputer 4 places qualificatives.  

Je joue donc Vendredi, ce qui me permettra d'une part de me mettre en jambe pour le mondial Seniors auquel je suis déjà qualifié, qui démarre dimanche.  Malgré tout j'ai la possibilité aussi de me qualifié dans le tableau Open.







CHAMPIONNAT DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS

DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

Eric HOUBALLAH 3ème au Championnat du Monde de Long Drive dans la catégorie Seniors Division

Mesquite Las Vegas (NEVADA)
 

Eric HOUBALLAH sur la troisième marche du podium Mondial.C'est le premier Français dans l'histoire du golf Long drive à s'imposer en terre américaine dans l'élite mondiale de la discipline lors de cette 27ème édition.

Un parcours et des performances exceptionnelles durant ce championnat, puisqu'il à dû batailler ferme pour se hisser vers la finale en passant par les rounds perdants, soit 10 avant d'accéder à la finale. Félicitations !! suivez son parcours IMPRESSIONNANT !!
 



CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE NEVADA DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

REGLEMENT FORMAT DU  JEU

C'est la double élimination. Les joueurs jouent six balles à chaque round, et avancent en fonction de leur place obtenue. 
Une chance de rattrapage leur est attribuée jusqu'au round 8.
Le joueur  perd ou termine au delà de la quatrième place, il passe dans une poule de rattrapage qui lui permet de continuer, s'il réitere il sera éliminé directement. S'il continu, il jouera 3 rounds suplémentaires jusqu'à la finale.
Le  joueur gagne ou termine dans les quatre ou trois premières places( en fonction du nombre de joueurs): Il passe dans le round suivant de vainqueurs et conserve sa chance de rattrapage jusqu'au round 8. De plus il aura  trois rounds de moins.

La finale: sont les 8 joueurs qui disputeront les Quart, Demi et Finale.

En Seniors Division nous sommes 64 répartis en groupes de  2X8 joueurs...
C'est 10 rounds  pour arriver à la finale.




CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012



LE CHAMP DE JOUEURS:
C'est 64 joueurs issus du tous les pays qui représenteront cette grande finale mondiale.Tous se sont qualifiés durant la saison à l'exception des vainqueurs précédent sexemptés et 2 places ouvertes pour les dernières chances.

LAST CHANCE QUALIFICATION:
dernière chance de qualification juste avant la finale mondiale. Donc 32 joueurs se disputeront ces 2 places dont le format est la double élimination.
C'est également la même chose dans la catégorie Open Division ( 5 places sont attribuées).

 


CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LES GRANDS FAVORIS DU MONDIAL 2012

LES GRANDS FAVORIS:

David MOBLEY (USA)  a gagné la saison précédente avec des performances au delà des 380m. Plusieurs fois vainqueur en open division et d' épreuves du tour Amricain il devrait rééditer cette année.
 
Vince CIURLUINI (USA): Finaliste 2010, 2011 et vainqueur aussi de plusieurs tournois sera dans le trio de tête.

George SLUPSKI (USA): vainqueur de l'édition 2010 et plusieurs fois finaliste durant ces dix dernières années veut prendre sa revanche.

Eric LASTOWKA (USA): vient de passer senior.Cela fera 10 ans qu'il se place régulièrement parmi les meilleurs mondiaux en open. Il compte bien dans cette catégorie prendre place sur le podium.

Monte SCHEINBLUM (USA): Joueur de golf professionnel, plusieurs fois finaliste du tour Américain de retour cette année avec de grosses ambitions de conquête.
Johan TUMBA (SWE): Finaliste 2009, 2010, 2011 n°1 Européen n'a que d'ambition de prendre le titre...

Paul SWISHER(USA) et Guy SCHMIDT(USA) peuvent créer la surprise.

Sean FISTER(USA) une légende de la discipline. Plusieur fois vainqueur en open Division, finaliste 2011 et Pat DEMPSEY (USA) dans le même format seront à prévoir dans le top 5...
 
Pas moins de douze autres joueurs cités américains peuvent jouer les troubles fête...


Qualification en Seniors Division: 2ème avec 365 yds à Mesquite Nevada en mars 2012.

OBJECTIFS:

Seniors Division:  Objectif Finale... toute aussi relevée que l'open division puisque le recordman de la distance 2011 est David Mobley avec une drive de 459 yds. Les finalistes seniors furent tous au dessus des 420 yards, c'est vous dire le niveau de jeu!!

Au vu de mes performances de cette saison et de ma régularité, je me situe au meilleur de ma forme sans vent de 315 à 325m à la volée pour une distance totale d'environ 340 à 355m. Ce qui me place dans les finalistes potentiels à 75% , et je compte bien m'en donner les moyens sans prétentions.
Nous serons 64 joueurs à matcher pour le titre suprême avec bien évidemment les favoris et ceux qui peuvent s'imposer (dont je fais partis).
L'essentiel à ce niveau est d'y croire et surtout d'en être conscient...

Open Division:

Je vais jouer les Last chance qualification juste avant les finales mondiales sans stress dans le but de prendre à mon compte le terrain et surtout d'être encore mieux défini dans mon swing et comportement. Ce qui est déjà un bel avantage avant de démarrer les poules Seniors, je serais imprégné du jeu et déshinibé du stress.
De plus j'ai la pointure pour me qualifier aussi en Open par rapport à mes performances, mais l'objectif reste la catégorie seniors. Les deux tableaux  seront pour l'année prochaine.


CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A  MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LAST CHANCE QUALIFICATION VENDREDI 

 
Nous sommes arrivés le mercredi 18 octobre à Mesquite Las Vegas. Mon idée de départ fût de disputer les dernières chances en Open divison le vendredi afin de pouvoir me mettre sans pression dans le jeu et de prendre à mon compte le terrain,  ainsi que mon comportement technique.
Ce fût très difficile en raison des 9 heures de décalage (jet lag) durant ces trois jours.
J'ai pu aller jusqu'au round 6 avec de bonnes impressions et sensations au niveau du jeu.

 


CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LE FILM DU TOURNOI ROUND1

Dimanche 22 octobre, Mesquite Las Vegas:
Temps chaud et sec 28°  vent nul. Début du tournoi à 9h00.

Réveil 5h30: excitation musculaire d'une 1/2 heure, footing 45 mn. 7H30 petit déjeuner copieux. 9H00 échauffement au terrain... 
 
 
 ROUND1
Je suis dans le groupe 2 dans une poule de 8 joueurs. Les quatre 1ers passent dans le   round2.  
Je termine 2ème avec une performance de 369yds soit: 337m
 
C'est difficile car ce sont les deux 1ers rounds les plus déterminants pour la suite, il faut absolument pouvoir passer dans les vainqueurs pour accéder au round 2 et 5.
J'ai eu du mal à me mettre dans une dynamique de routine et d'attaque.

 
 Je passe au round 2


CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

 FILM DU TOURNOI ROUND 2

ROUND2:
Je termine 5ème avec une faible performance de 344yds soit: :   314m   qui reflète le round1.
Donc je passe dans la poule de rattrapage (poules de perdants), et ce pour toutes les autres à suivre durant 7 round ou il me faudra absolument sortir parmi les vainqueurs à chaque fois,sinon c'est l'élimination directe.
Cette situation m'a mis dans une réflexion sur mon attitude à adopter et au choix à prendre lors du jeu.Il me fallait sortir rapidement de la technique et d'aller directement à l'essentiel qui se traduit par l'intentionnel physique menant à la performance pure. Le cerveau nous joue parfois de mauvais tours en allant chercher des solutions sur les réussites au practice ou autres situations, ce qu'il faut éviter à tout pris l'instant présent ne tient pas compte du passé...


Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu