Savoir comment frapper fort avec le driver - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

SAVOIR COMMENT FRAPPER FORT ET LOIN LA BALLE AVEC LE DRIVER

Les drivers

Depuis quelques années, les drivers sont les maîtres du marché en termes de design, composite, performance…Ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance…Il y a de quoi s’y noyer. Quel que soit le driver et la marque ils sont tous réglementés, homologués, selon normes strictes de USGA et St-ANDEW, donc il n’y pas de driver pouvant donner plus de distance qu’un autre(avis aux amateurs des règles)
 
Le driver ! C'est la formule1 du sac de golf révélateur de performances physiques et techniques, il est le reflet total de vos capacités physiques et de votre vraie personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putts que d'envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l'un des clubs le plus facile à jouer mais le moins utilisé y compris à l'entrainement, il permet de part sa configuration d’obtenir plus de distance que tous les autres clubs pour un swing similaire et réalisé dans le même volume. Poutant la largeur et les zones de réception des fairways facilitent les écarts et les trajectoires pour les mises en jeu au driver, d'ailleurs ces fairways  sont généralement conçus pour ce type de mise en jeu favorisant la réussite du coup sur les trous longs, ce qui n’est pas le cas pour l’attaque des greens ainsi que des par3 bien plus difficiles.
 
 Alors qu'il  est d'une importance cruciale  pour tous les parcours, le driver fait peur, mais il fascine à la fois, par son élégance racée, sa forme unique, dominante et envoûtante. Il impressionne par sa longueur, son agressivité. On ne sait jamais trop comment le prendre pour le mettre en action. Réussir un drive procure une sensation et un swing unique en son genre, par la performance en distance et du vol de la balle, mais surtout parce que le corps  s’y est totalement engagé, et sans retenue.
Le driver ne s'apprivoise pas, il se joue franc, sans se mentir ou jouer le chichi. Le driver est là pour frapper la balle forte, loin, haut, avec précision, il ne se préoccupe, n’y de votre swing, et encore moins de votre gabarit. Vous en êtes le moteur et  seul aux commandes (le manche n'est pas le moteur,  rien à voir comme beaucoup le prétende) où vous devez vous y employer physiquement et entièrement, c'est le seul instant où le rapport de force et le mental  sont au plus haut. Travaillez avec régulièrement, apprenez à le connaître, il deviendra votre arme fatale et votre allié indispensable sur tous les parcours.  

Malgré qu’il soit plus léger que le sandwedge mais beaucoup plus long…Il sera forcément beaucoup plus difficile à jouer , (1,14m contre 90cm), donc plus de contraintes et de résistance à la descente, et parfois plus d’efforts physiques. Alors que le sand ou pw étant plus court, il est donc plus facile d’aller plus vite.
Si vous vous engagez pour apprendre à savoir  comment frapper fort la balle, ce qui logiquement vous permettra d’obtenir de la distance, Il est important et voir indispensable de commencer par rencontrer un spécialiste de la discipline, ainsi qu’un club Maker pour le matériel, un véritable artisan certifié.
Il vous semblera plus facile de jouer l’ensemble de tous vos fers ce qui n'est pas forcément le cas,  le driver est plus simple puisqu'il est uniquement destiné à la longue distance et rien de plus, hélas la majorité des joueurs entretiennent souvent ses idées reçues très ancrées souvent dictées et entretenues par le monopole commercial des marques dominantes.
Savoir jouer le driver s’est d’abord en connaître tous les paramètres (plus de dix) alors que 80% n’en connaissent que deux : la vitesse et le soi disant shaft considéré comme le moteur (aie aie), souvent hors sujet, ce qui réduit considérablement votre sentiement de progression. Bien sûr que vous pouvez jouer avec un driver standard basé selon ces deux critères minimalistes, mais à 90% il est utilisé dans la même conception mentale que les fers.
 



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu