comment utiliser l'application technique avec le Driver - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais souvent irréalisable et inexplicable...
La réponse est simple : Vous êtes seulement capable de frapper fort la balle, ce qui ne veut pas dire que vous savez comment la frapper fort. Cette sensation n’est qu’un simple état qui relève d’une information émise par le corps. Pour l’exploiter, l’expliquer encore faut l’avoir configurée par un travail faisant appel à l’activation de ses propres connaissances, liée à la motricité, et aux activités physiques de bases, ce qui n’est pas le cas pour 80% des pratiquants. La réponse se traduit souvent par un état de relâchement ou d’un lâcher prise inconscient, mais quels en sont les facteurs déclencheurs ? Sont t’ils de nature Internes ou externes ?

 

DRIVERS vs FERS
 
L’utilisation des fers, vous permet d'ajuster des distances intermédiaires, pour approcher et jouer le green (et mettre la balle sur le green), le rythme restera sensiblement le même, avec un comportement plutôt relâché et  tonique. En fonction des distances restantes à réaliser, vous utiliserez le club avec le loft correspondant. Votre attitude et votre conception mentale, seront plutôt orientées vers la gestion des distances et de la trajectoire de la balle. Vous jouez dans un même volume d'intensité et de rythme, car vous l’avez déjà prédéfini avec précision. Ce qui ne peut être le cas avec le driver.


Jouer une balle au fer,  avec l'intention de la piloter tant sur la hauteur, la trajectoire, l'effet, la distance en vue de se rapprocher, ou de la poser sur le green avec certainement plus de réussite et de précision, est sans aucun doute plus difficile à réaliser qu’une mise en jeu avec le driver, c’est une performance qui relève autant de l'adresse que du physique à employer, d’une part parce qu’il y beaucoup plus de paramètres à gérer, sans compter les obstacles. La principale erreur récurrente que vous faites avec le driver, c’est de penser que vous êtes capable de l’utiliser au même titre et la même conception mentale que vos fers.
Le swing auquel vous vous employez avec le driver est souvent incohérent et hors sujet même si vous en connaissez toute l’application technique et l’idée de le jouer en remontant.  



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu