coupe de France de longdrive Indoor de Rennes - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Coupe de France de Long Drive Indoor 2016

1ère  COUPE DE FRANCE  DE  LONGDRIVE INDOOR PROS ET AMATEURS SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON DE RENNES





 
Samedi 26 novembre 2016,  de 9h30  à 18h30 sur simulateur pro CG2 de Décathlon BETTON.


QUALIFICATIONS TOUR 1 :  Samedi matin

 En fonction du nombre de participants, Les huits premiers ou+ seront classés en fonction de leur performances et seront retenus pour les phase finales de l'après midi.


DEBUT DES EPREUVES: 10h00
 
FORMAT DU JEU :

ouvert à tous et à toutes, l'objectif est d'envoyer la balle avec un driver le plus loin possible à l'intérieur d'une aire de réception, pour valider la distance la balle doit être à moins de 35m à partir du milieu du terrain.

 Première distance à franchir:  140m

Chaque joueur disposera de quatres balles pour réussir à passer la distance. Un temps de 2 minutes lui sera accordé pour jouer sa série. Si le joueur réussi à franchir la distance du premier coup, il n'aura pas à continuer la série entière. 

Lorsque tous les joueurs auront franchi la distance, elle augmentera de cinq mètres, ce à chaque série. Libre aux joueurs de faire ou non des impasses sur la distance pour passer au tour suivant. L'épreuve se jouera par deux joueurs qui joueront simultanément.

 

QUALIFICATION EXCEPTIONNELLE

En raison de l'éloignement pour certains joueurs au delà des 150 kms (justifiés), ils pourront jouer au tout début de l'après midi avant les phases finales.

 

PRINCIPE DE QUALIFICATION et ELIMINATION

Tout joueur sera considéré comme qualifié s'il à,  au terme de ses quatre essais réussi à franchir la distance demandée, ou si en cas d'égalité il a obtenu la meilleure performance au départage (voir règlement officiel),dans ces cas il pourra continuer la compétitions.

 Le joueur sera considéré comme éliminé dans le cas ou il n'a pas pu franchir au terme de ses quatre essais la distance demandée ou s'il a enfreint aux règles : comportement - retard - absence non justifiée (voir règlement officiel) dans ce cas il sort de la compétition.


QUALIFICATIONS TOUR 2 

JOUEURS EXEMPTES:  

Seuls les joueurs exemptés seront parmis ceux qui auront participés aux tournois 2015 et 2016 en fonction de leur classement par niveau de performances. Seront retenus les joueurs classés  en  performances de niveau régional 2 au niveau International A .


LISTE DES JOUEURS EXEMPTES:

Les finalistes de l'édition 2015 - 2016 et joueurs de niveau Régional 2 à International A

 

CERVARREC Simon "juniors" National1 286m (2016)

Mathieu PERRIER Open:  N1 301m (2016)

COUSINOU Erwan "PRO"  N1 308m (2016)

Fabien TRILLARD "PRO"  InternationalB 324m (2016)

Damien Harzo "Juniors"   N1 271m (2016)

Marc AUTRET "pro" InterB  318m (2016)

Joël FRNACOIS "pro"  N2 283m (2016)

jean-Christophe MENVIELLE "pro"  N2 277m (2016)

Eric HOUBALLAH "pro"  N2 288m (2016)

Vincent PERRIER Open  Régional1  268m (2016)

Orlando ANDRADE Open  R1  267m (2016)

Loïc DELAGATINAIS Open  (juniors) R1  255m (2016)

Frédéric SERADIN open  R1  250m (2016)

Davy SERADIN Open  R2  246m (2016)

Rémy AUBARD Open  R2  245m (2016)

Jonathan TAUBERT Open  N1  317m ( 2015)

Louis CAPON open  N1  310m   (2015)

Gauthier GROSJEAN  open N1  303m  (2015)

Thibault GRINON  (juniors)  N1 301m (2015)

Tristan SAZARIN open N2 288m (2015)

Antoine PIERROT Open N2 286M (2015)

Patricia GOSSIN   Régional 1 

Marie-Lise TRILLARD  Régional 1

PHASES FINALES: QUALIFICATION TOP 16

 

Début des épreuves : 14h00

 

AIRE DE JEU : fairway d'une longueur et largeur déterminée: 40m en largeur et 400m en longueur.

 

JEU: Chaque joueur disposera de 5 balles et un temps de jeu de 2mn30.La première distance commencera à distance du dernier qualifié de la session 1 et  elle augmentera tous les 5 m .Chaque joueur à la liberté de choisir de faire une impasse pour le tour suivant. lors de l'épreuve deux joueurs joueront simultanément.

   

PRINCIPE DE QUALIFICATION et ELIMINATION 

 

Le joueur sera considéré comme qualifié s'il à au terme de ses quatre essais réussi à franchir la distance demandé ou si en cas d'égalité il a obtenu la meilleure performance au départage (voir règlement officiel),dans ces cas il pourra continuer la compétitions.

 Le joueur sera considéré comme éliminé dans le cas ou il n'a pas pu franchir au terme de ses quatres essais la distance demandée ou s'il a enfreint aux règles : comportement - retard - absence non justifiée (voir règlement officiel) dans ce cas il sort de la compétitions.



FINALE TOP 16 MATCH-PLAY PROS ET AMATEURS

 
FORMAT DU JEU: 

Match-play en fonction du classement par performance. Le 1er VS 16 - 2 vs 15 - 3 vs 14 etc.

Match en deux manches gagnantes de 5 balles par joueur et une troisième en cas d'égalité.

PRINCIPE DU MATCH-PLAY:

Match un contre un dont l'objectif est de gagner la manche par la plus longue distance réalisée. pour se qualifier il faut gagner les deux manches, si égalité une troisième manche pour la victoire définitive.

 QUART DE FINALE-DEMI-FINALE ET FINALE MATCH-PLAY PRO ET AMATEURS


Résultats et remise des prix à la fin des finales....

 

REGLEMENT:

HORAIRES/INSCRIPTIONS

Début du tournoi: 10h00

Toutes les inscriptions seront ouvertes à partir de 9h30 avant le début des épreuves.

Vous pourrez cependant vous inscrire en ligne sur le site : concoursdedistanceaugolf.com ou sur la page facebook de décathlon Betton.

 

1b - MATERIEL

Cubs : drivers

Chaque joueur devra être en possession de son matériel pour jouer. Il devra valider son acces au sein de la structure d'accueil avant l'événement. Des drivers seront à disposition pour le jeu, une garantie écrite d'engagement et de responsabilité sera demandée à l'usager en cas de dégât, mauvais usage. Les clubs utilisés seront conformes aux règles USGA. 

BALLES- TEE 

Seront fournis par la structure

SIMULATEUR:

Un simulateur CG2 dernière génération sera mis à disposition. Chaque participant sera responsable du ou des dégâts qu'il ocasionnera s'il enfreint les règles pour mauvais usage ou comportement. Un règlement spécifique sera affiché à cet effet.

1c- TENUES 

Polos, pantalon, baskets et ou chaussures de golf. Les clous ne sont autorisés.

1d - DROULEMENT DU JEU

En fonction du nombre de participants et à raison d'une forte participation lors de l'édition précédente, deux joueurs joueront simultanément sur le simulateur avec un temps limité à 5 mn. (un deuxième simulateur est en cours de discussion.

2a - INFORMATIONS/ RESULTATS

Toutes les informations seront affichées : résultats, classement,ordre du jeu. Chaque joueur sera appelé par microphone 5 mn avant le départ.En cas de non présentation au terme du troisième appel, il sera considéré comme éliminé. En cas de force majeurs justifiée, il pourra rattraper son set à la fin de la série générale.

2b - ETIQUETTE/ COMPORTEMENT

Tout joueur ou personne ayant un comportement à caractère: agressif, vulgaire, violent, raciste etc..fera l'objet immédiat et sans préavis d'une exclusion de l'évènement ainsi que de la strucutre d'accueil.

2c - RESTAURATION HEBERGEMENT

Un restaurant est sur le site. Pour l'hébergement et possibilité de tarifs, vous pouvez me contacterpour tout renseignement au : 06 27 95 63 44 si confirmation une semaine avant.

2d - COMITE DECISIONNEL

Dans le cadre du bon fonctionnement et du déroulement de l'évènement, un comité de trois personnes joueurs ou non sera formé, afin d'arbitrer et d'intervenir en cas de litige.Ce comité sera le seul habilité à prendre toutes les décisions et actions qui s'appliqueront.

BONNE CHANCE AND HAVE FUN 



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu