créez votre vitesse - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Savoir driver fort et loin la balle

CONSTRUISEZ VOTRE VITESSE DE SWING AU DRIVER:

Améliorez, renforcez, synchronisez  votre vitesse d’exécution, de déplacement, de réaction par des exercices simples et réguliers.
La vitesse ne peut être efficace que si vous la contrôlez sous différentes formes.
La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et  sa précision. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser  et d’équilibrer au mieux les éléments et facteurs déterminant  le déclenchement des exercices, ceci  zone par zone. Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps le principal acteur par zones que nous appellerons :

 

 
Zone1 la tête, les yeux (regard), les épaules, les bras, les mains
 
Bien entendu, tout part de la tête qui est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler et de synchroniser, en temps réel et dans l’espace environant  l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude d’exercices simples pour justement progresser sans cesse quel que soit son niveau.
 
Zone 2 : le buste, les hanches.
 

Zone 3 : Les jambes, les pieds
 

A partir d’un constat, il suffit de prendre conscience de ce que l’on sait déjà faire au  quotidien, en terme de vitesse, quelle que soit sa forme et son utilité et d’aller à son origine qui la provoque.
Par exemple : Il vous est déjà arrivé de rattraper par réflexe un verre qui tombe ou d’éviter un objet, un obstacle ; tout cela en un temps record faisant appel à tous vos sens innés ; inconsciemment, vous avez augmenté votre vitesse d’exécution, de déplacement, de coordination …afin de réussir à faire face à la situation telle qu’elle se présentait…
Là, je ne vous apprends rien, mais simplement vous faire prendre conscience qu’il est  facile d’améliorer certains paramètres indispensables pour envoyer la balle loin avec le driver en utilisant ce que vous savez déjà faire, votre potentiel, par des exercices simples…
La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre  l’origine afin de la mieux contrôler. Il n’est pas possible d’en récolter les fruits à court terme par des potions magiques…ETC…
C’est pourquoi la démarche s’étend sur du le long terme et s’articule sur les connaissances, les expérimentations permettant à chacun d’y trouver son propre intérêt.
Donc, de développer par thèmes avec parties analytiques, techniques, physiques, expérimentales, des vidéos et commentaires, des rassemblements sur site,… 
Mais avant tout,  commençer  par prendre quelques informations utiles concernant la définition de la vitesse et comment l’obtenir  pour l’optimiser.
 
 
 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu