Championnats d'Europe 2014 - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saisons Eric » 2014

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



MES IMPRESSIONS:
 
Déroute totale dans la réalisation du swing. Malgré une belle et bonne prestation la veille lors du Pro-Am je me suis trouvé dans une dynamique positive dû à la recherche  d'une amélioration de la technique de mon swing que j'ai modifiée durant les semaines précédentes..Bien sûr je savais aussi le risque encouru.Jamais depuis que je pratique cette discipline j'ai envoyé des balles en dessous des   250m   à la volée (surtout dans des conditions parfaites).
Des performances à faire peur, 240, 257, 265,285m. Ce sentimment de réussite était très éphèmere signe d'un travail d'ancrage assez long à accomplir et à définir. Malheureusement je l'ai interprété à l'envers en pensant pouvoir l'appliquer le jour J.
Impossible au niveau neuro musculaire d'utiliser une trame structurée, le vide total, désorganisation, confusions, aucune intensité,  grosses disperssions d'énergie, enfin bref la vraie contre performance dans toute sa splendeur avec dans l'espoir que cela s'arrête...Et bien non malgré la remise en question au practice le processus étant engagé il ne faut pas reculer.

C'est malgré tout une très bonne leçon et expérience, certes au mauvais moment mais peu être indispensable pour progresser et maitriser au millimètre.
Il me reste 2 mois pour ancrer, finaliser l'objectif de mon swing pour le rendre plus performant et facile à gérer, à l'inverse du swing de golf destiné au jeu d'adresse ne nécessitant que peu d'intensité physique et technique  où l'on peu compenser. Là seule la performance compte pour le même club, mais avec un rythme et une intensité  2 fois plus élevée sans marge d'erreure, et surtout il faut  trouver la meilleure synergie musculaire par les différents modes de synchro et coordinations.
Le 5 et 6 septembre à Enkoping je participe aux finales Nordéa Tour, ce qui sera un véritable test avant les grandes finales mondiales de Las Vegas...


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu