By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation : Home » Saison 2016

 

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE DU 6 AU 12 OCTOBRE 2016 AUX USA TEXAS

 A quelques jours de cette grande finale mondiale  menée  par Golf channel et sponsorisée par la marque Callaway.
C'est au Winstar World Casino and Ressort le plus grand du monde qui accueil les meilleurs longdrivers mondiaux qui  rivaliseront pour le sacre, la route sera longue et certainement jonchée de surprises.
Depuis, le format à quelque peu changé, puisque cette année il s'articulera sur le match-play, chaque joueur disposera de 8 balles dans un temps imparti à 3 minutes.

  Le Match-play

consiste à confronter deux joueurs qui disputeront deux manches,  et une troisième en cas d'égalité.Pour gagner, il faut remporter les deux manches et où la troisième.C'est une formule très particulière, il n'y a pas de rattrapage il faut s'imposer rapidement tout en étant stratégique. Le terrain est un fairway en gazon de 450m de long pour une largeur de 45m.Les drivers sont conformes aux règles USGA tant sur la longueur 48 inch que sur la face en restitution d'énergie (COR limité à 0,83%). N'oubliez pas que ces drivers ont les mêmes normes qu'un driver de jeu de golf ce qui vous permet de mieux comprendre le principe mais surtout le niveau de performance technique et physique.                                                                                                                        

TABLEAU FINAL:

Pour accéder au tableau final,  Golf Channel organise sur différents sites, des qualifications mondiales. Celles-ci s'organisent en deux étapes. Commela majorité des qualifications se passent au USA en raison du nombre beaucoup plus élevé de joueurs de golf et de longdrive la concurrence est très élevée.                                                                                                                                                                           
Etape 1 :
Qualification Locale : une journée entière est consacrée au brassage de 200 à 400 joueurs. Un champ de 32 participants (premiers inscrits). Chaque joueur joue un set de 8 balles, à l'issue des 32 les 6 premiers sont retenus pour la finale régionale laissant la place à 6 nouveaux pour reprendre ce même tour local jusqu'à l'obtention d'une poule de 48 joueurs pour la finale régionale.                                                       
ETAPE 2:
FINALE REGIONALE:La finale régionale se joue en double élimination, donc par poule de quatre avec deux vainqueurs sortant pour avancer jusqu'à la finale, et deux losers avec u ne chance de rattrapage. A l'issue les deux premiers seront qualifiés pour les finales mondiales et les deux vainqueurs des losers en open division. En Seniors seulement les deux premiers .


Suivre le mondiale:

Les finales seront retransmises sur golf Channel. 
Vous pouvez suivre tous les résultats en direct sur le site: longdriverofamerica.com
sur facebook, twiter...


 Search
 Links
 Translations
 Menu