By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation : Home » Eric swing en Gaucher

ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de choix.
En quatre  années, de 2010 à 2015, j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance au golf avec le driver  en droitier. Une troisième place aux Championnats du Monde Seniors   
2012(USA)  , un titre de Champion d’Europe +40 ans   2013(SW)  ,  un titre de Champion du Monde de Match-play Seniors   2014(SW)  , Champion de France toutes catégories 2010. Un record de distance de   410m  , une moyenne de 320m de vol de la balle.
Depuis une mûre réflexion, une remise en question, et une évaluation logique, j’ai décidé de revenir à mon côté naturel de gaucher que je suis.  Depuis  1 an et demi (non sans mal) je reconstruis un nouveau swing en gaucher. Je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildé. C’est un très gros challenge nécessitant réflexion, créativité, innovation, nouvelle méthode de travail, différents du schéma classique.
 Vous devez vous demander pourquoi changer à un tel niveau et aussi tard ? Tout simplement par liberté et par choix, ce qui n’a pas été le cas pour certains durant une époque assez controversée, et cela relève entre autre de notre histoire sociale Française...De formation sportive générale, l’ensemble de toutes mes activités pratiquées furent toutes en gaucher tout comme l’écriture sans aucunes contraintes, donc je suis totalement gaucher. Il n’y a que le golf que j’ai choisi en option, et pour se faire, on m’a remis un club de droitier par défaut,  sans doute par ignorance et un manque certain de communications.
Malgré tout cela ne m’a pas empêché de passer professionnel de la discipline en quelques années, mais l’attitude, les actions, et les sensations ne me convenaient pas du tout, car l’ensemble s’est traduit par une multitude de gênes et de compensations, donc difficile de progresser. Fort heureusement l’instinct naturel propre à chacun nous ramène inéluctablement à la réalité, et à soi même, alors pourquoi se mentir ! Ce n’est pas une question de temps ni d’honneur qui est en jeu, c’est tout simplement le choix d’être soi-même en tant que tel. Pourquoi chasser le naturel ? 



 Search
 Links
 Translations
 Menu