By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver


De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois contradictoires à travers des discours de rêve avec la culture de la certitude dépassent parfois l’entendement.
Pourtant dans l’absolu, le jeu lui n’a pas changé, tout comme l’humain toujours doté des mêmes critères physique et culturels de base (une tête, deux bras, un tronc, deux jambes, deux pieds) !! Le choix est maintenant si vaste dans tout ce qui est proposé sur le marché du swing, qu’il est maintenant plus difficile de trouver le bon interlocuteur pouvant répondre simplement à l’idée de progresser et d’en améliorer le contenu, mais il n’en demeure pas moins facile de trouver le demandeur capable d’accepter  la notion de contenu et de temps au profit d’une progression objective…Cependant il serait aussi contradictoire d’être négatif au regard de toute cette visibilité  qui existe sur le marché, même si cela ressemble à un fouillis organisé dans lequel les étapes sont souvent négligées au profit du profit, il y a de quoi s’y perdre mais chacun peut y trouver son bonheur et son propre intérêt, pas facile, mais ces procédés sont indispensables.

  Accéder, Apprendre à jouer au golf est maintenant devenu aussi facile que de jouer au football, courir, danser etc. Le nombre de golfs et d’enseignants ont augmentés, offrant de nombreuses et différentes formules attractives et variées, même si le jeu, lui, reste le même, ces processus sont indispensables à l’évolution  sportive. De ce mouvement, il en résulte aussi des écarts considérables entre le jeu lui-même et les nouveaux moyens mis en œuvre pour le pratiquer, ce qui rend parfois le choix difficile tout comme la progression.
Il est vrai que l’ensemble des ces nouvelles technologies et techniques, permettent de nombreuses possibilités, mais elles ne seront pas toujours à l’origine de votre progression, elles ne vous feront pas gagner 20, 30,40 mètres comme beaucoup le prétendent et l’espère, elles ne sont qu’un moyen dont il vous faut être capable d’interpréter pour lui donner un sens…c’est surtout à  vous et à votre interlocuteur d’en définir les choix à opérer. Certes je ne vous apprends  rien, mais à 80% des joueurs pensent, souvent dans l’illusion et avec certitude  des idées reçues :  Tout comme Gagner 20,30 m en une ½ heure de cours et souvent 15 jours avant les compétitions relève de l’utopie. 
Comment répondre à ses questions non dénouées de sens, mais souvent hors sujet, alors que l’action principale simplement commence par vos capacités globales, pas au point de vu physique, mais à la construction et aux moyens à mettre en oeuvre pour vous construire un contenu. Que vous ayez un club, une raquette, une pelle, ce ne sont que  des moyens.  Comment de nos jour peut t'on prétendre avec toutes ses informations et moyens, pouvoir penser progresser en une petite demi heure au même titre que d'autres disciplines sportives  dont le temps d'apprentissage et d'entraînement est d'une heure minimum ? !!  

Le golf par défaut est un jeu d'adresse, mais il  peut être aussi une discipline sportive. Cette activité  change et évolu réellement dans son application grâce à ces nouvelles disciplines telles que la performance au driver (longdrive) , mais aussi  au pitch and putt, street golf,...offrant de nouveaux profils de joueurs et de swing. Ces nouvelles visibilités déjà existentes ne peuvent qu'inspirer joueurs , enseigntns, institutions de tous niveaux et de tous horizons.
 savoir  faire et  comment frapper fort la balle avec le driver est  accessible et à la portée de tous, peu importe le niveau, l'âge, le physique,  puisque la performance n'est qu'une conséquence et fonction de votre potentiel . Par-contre ! vouloir et prétendre gagner 20, 30, 40m sans efforts, tout comme  croire à des recettes miracles, relève souvent de l'imaginaire. 



 Search
 Links
 Translations
 Menu