Comment savoir utiliser le driver pour frapper fort la balle - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout pas que cela  n’appartient qu’aux joueurs de haut niveau, que c'est coûteux ce qui est encore une fois de plus, par ignorance et des idées reçues. Comment imaginer courir dans des chaussures de taille 38 lorsque l’on fait du 44 et de se persuader quelles feront l’affaire parce que c’est la marque dominante et que cette star joue avec, comment imaginer pouvoir et prétendre faire de la distance uniquement à l’image de tous avec le même driver standard pour tous, juste sur une mesure de vitesse, un simple shaft et un design tape à l’œil.
 
Maintenant Je sais comment frapper fort la balle, et ce avec n’importe quel club, ce qui est le plus important et indispensable, la performance n'est qu'une conséquence qui ne résulte que de mon potentiel physique.
 Le golf est un jeu permettant à n’importe quel sujet de piloter la balle d’un endroit à un autre et de la mettre dans un trou et rien de plus, il restera toujours un jeu codifié qui ne se préoccupera pas de votre niveau n’y de votre technique. Mais il offre une multitude de combinaisons en fonction de vos inspirations et de vos compétences. Même si depuis, avec le temps, ce jeu s’est inscrit dans des schémas plus exigeants (terrains, matériel, performances, compétitions) nécessitant pour certains une technique corporelle (ou swing) plus élaborée, pour d’autres plus globale, peu importe le niveau et le gabarit. Comme tous les jeux, s’il est indispensable d’en apprendre la base et son fondemment, votre progression dépendra simplement  du choix et de la mesure de vos capacités à vous évaluer,  de vous  positionner avec discernement et cohérence. A savoir :
Bien faire la différence et surtout de comprendre ce qu’est le jeu, une application technique, une technique, un swing. Si cela vous paraît tellement facile à la lecture, ce n’est malheureusement pas souvent le cas sur le terrain.
 Votre progression ne dépendra que de votre propre positionnement personnel et de votre façon d’opérer.

Il est facile de jouer au golf, mais de comprendre son mécanisme, cela relève d’un peu plus de réflexion, de travail, de patience et de bon sens. Soyez à la hauteur de vos compétences ainsi que de vos capacités globales. Peut être que les professionnels du golf n’ont pas toutes les clés en mains pour répondre à vos attentes, car la technique du golf ne suffira pas, mais ils seront de loin détenteurs de certaines compétences communes, que vous ne possédez pas et ne pouvez improviser. S’il est vrai que le jeu, les techniques d’application s’apprennent facilement à travers des revues, des modèles et autres discussions sans limites, le swing, lui,  ne s’improvise pas, il se construit, car il vous révélera en tant que tel dans le temps et dans vos limites  de compétences. Il n’y a pas de recettes miracles ou de compensations souvent sans intérêts et parfois destructrices.  

  La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimentée,  rien n’y est acquis et n’y garanti, avec tout ce que cela comporte. La performance, conséquence, n’est que le résultat d’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent très loin de vos interprétations. Pour la mettre en avant, et en valeur, elle doit s’inscrire dans  une organisation, une gestion, une connaissance pratique de votre contenu, en parallèle du golf et de ses applications techniques.  Pour ce faire, tout dépendra du sens que vous lui donnerez, à votre  façon d’être et de faire, c’est une simple question de choix, de réflexion, et d’engagement personnel pour évoluer et progresser sans limite. Pensez vous qu’en une demi heure vous aurez non seulement la capacité de comprendre et d’appliquer tous ces mécanismes, de jouer quelques balles au practice, de gagner 20, 30,40m promis grâce à une recette magique et un driver sorti de nul part !!  j'en doute...   



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu