Connaître l' application technique avec le driver - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux pieds...

 

 vous pouvez également dans votre position,  légèrement élever l’épaule gauche et la hanche gauche, (inclinaison latérale) les choix sont partagés et discutables…

 C'est le club le plus long, donc il faut vous organiser pour qu'il puisse être le mieux placé possible, afin de favoriser vos disponibilités physiques, car vous allez devoir vous engager de façon beaucoup plus physique et tonique. Vous allez devoir produire de la vitesse avec une certaine intensité.

L'objectif est de frapper la balle en venant de l'arrière, par l'ensemble de tout le corps comme un bloc.
L 'action principale du corps au driving,  est d'accélérer au maximum la vitesse des bras  des poignets  des mains totalement relâchés pour claquer la balle très fort. Dans le sens où lors de l’action le club remonte vers la balle. 
Mais cela ne veut pas dire que cette application puisse vous convenir, ou vous procurer de la distance, vitesse et autres...Pour l'instant c'est une technique qui semble être la plus appropriée pour une telle action dont vous pouvez vous inspirer. Cependant la construction du swing qui en découle doit vous être entièrement personnelle.



Il est important et surtout indispensable de connaitre ce qu'est une application technique des différentes situations liées au jeu. Il vous appartient également d'en choisir le mode de swing qui vous paraîtra le plus pertinent et le plus adapté à votre propre schéma. Pensez vous qu'à travers ces différentes applications techniques vous mettrez le même swing pour toutes ?  observez, analysez, expérimentez, finalisez, adoptez.

Application FER



Application technique bunker


Application green


Application approches etc...


Pour ce nous allons survoler l'ensemble e l'activité physique et motrice...



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu