By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

        L'HISTOIRE DU LONG DRIVE

 
  Venue des Etats-Unis, cette discipline dérivée du golf  ne cesse d'évoluer. L'utilisation du driver est indispensable au départ des trous longs car c'est l'un des clubs qui permet d’obtenir de la longue distance.
                         
  Depuis l'existence du golf, les concours de longues distances au golf avec le driver (longest drive contest) ont pris des formes insolites et extravagantes. Les concours de longues distances au driver explosent et prennent une ampleur considérable : joueurs professionnels  USPGA, amateurs, sportifs de toutes catégories s'adonnent à ce sport pour le plus grand plaisir du public qui vient en masse admirer ce spectacle impressionnant.  Fort de ce succès, c'est vers l'année 1975 que débutent lespremiers championnats officiels, régionaux, nationaux puis par la suite mondiaux de longdrive avec comme partenaire REMAX. 
  C'est en 1995 qu'a lieu la première Remax World Longdrive, finale mondiale de longue distance avec le driver. Ce championnat du monde regroupe maintenant plus de 15 pays. Chaque année c'est plus de 3000 joueurs de toutes catégories hommes et femmes, qui tentent de se qualifier pour un tel évènement.
  Ces épreuves de qualifications se produisent dans de très nombreux sites et pays dans le monde. 
 
 Certaines de ces épreuves (principalement les finales Mondiales) sont retransmisesen direct sur les chaînes sport telles que: ESPN/ EUROSPORT/GOLF CHANNEL
 
   Art Sellinger, Champion National de cette discipline de longues distances au driver, est devenu l'un des pionniers et créateurs du complexe de Mesquite (NEVADA) où se déroulent les grands événements tels que les Championnats du Monde (Remax World-Longdrive).
 
Depuis cette formidable impulsion américaine, les concours de longues distances au driver se répand dans le monde entier sous l'inspiration d'Art Sellinger.
 Les grands champions tels que Zason Zubac, Jamie Sadlowski, Joe MILLER... Sont sollicités par les médias, télévisions, golfs, marques, pour des démonstrations et évolutions technologiques...
  Chaque pays peut organiser différents concours de longues distances avec le driver (longdrive) selon des règles officielles ainsi que des épreuves qualificatives pour le championnat du monde.  Cette discipline est ouverte à toutes lescatégories)

 6 catégories sont représentées aux finales mondiale : Open Division de 18 à 45 ans, Seniors Division de 45 à 50 ans, Super Seniors Division de 50 à 55, Masters Division  de 55 à 60 ans et Légendes + de 60



                        


 Search
 Links
 Translations
 Menu