By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation : Home » Saison 2013

Saison 2013


CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 27 AU 29 JUIN 2013 A MALMO "SUEDE"

En Seniors Division: "ça sent la revanche"

Johan TUMBA"SW"  2ème des mondiaux 2010 et Finaliste 2011  et plusieurs fois champion d'Europe et de l'édition 2012 devant   Patrick Key(SW)   défendra son titre face à   Eric Houballah(FR)   3ème du mondial 2012 et TONY Nilsson (SW), Joakim   Boltenstern (SW), Patrick Andersson(SW)  . Qui aura le dernier mot ?...
 

Chez les Féminines:

Qui pourra détrôner   Sandra Calborg   double championne du monde 2011 2012 avec un record à 339m...Helena Rhodin Finaliste Mondiale, Jessica Wallström(SW) vont devoir jouer le grand jeu de bout en bout...Pourquoi pas !!

 


CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 27 AU 28 JUIN 2013 A MALMO "SUEDE"

 
En Open Division :

Vainqueur de l'édition 2012 L'Anglais   Tom Hollingworth   devant son partenaire   Dan Konyck (UK)   aura une forte concurrence,  à commencer par la présence de Joe Miller(UK) Champion du monde 2010, Finaliste 2011, suivi de   CJ Hellstrom (SW)   finaliste mondial 2011
, Andreas Persson (SW) Jorgun Trank  sont en forme actuellement,ils  seront également de sérieux prétendants sans oublier le récent vainqueur du précédent Swedish European David   Kwist (SW)   qui mettra sans doute la pression.
Dans le sillage John Mac Sloy(UK), Eric Houballah (FR), Johan Tumba(SW),  kari Hyokki (SW), Peter Calborg (SW), Patrick Andersson(SW), Marcus Edblad (SW) sont à l'affût et peuvent jouer les trouble- fête.

C'est un Championnat ouvert pour le titre ou la pression psychologique prendra le dessu, suspens garanti.


CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 27 AU 29 JUIN 2013 A MALMO "SUEDE"


CHAMPIONNATS D'EUROPE 2013 
 
Du 28 au 29 juin se dérouleront à Malmö les championnats d'Europe de Golf Longdrive avec pour le vainqueur,  la qualification aux Championnats du Monde à Mesquite Las VEGAS.
 
Plus tôt cette année en raison des conditions parfois difficiles en septembre. Toute l'élite sera présente à ce grand rendez-vous où la course au titre est ouverte.



ERIC HOUBALLAH SACRE CHAMPION D'EUROPE 2013 SENIORS DIVISION + 40 ans

Championnats d'Europe de Golf Long Drive du 28 au 29  juin au Pga National Suèdois.
 

Vent pluie diluvienne sur ce magnifique golf du Pga National durant ces finales. 
Après un premier brassage difficile, puisque la pluie a fait irruption pratiquement toute la journée, le mental se devait d'être beaucoup plus fort que les performances.
297m ont suffit à   Eric Houballah   (3ème Mondial 2012)  à prendre son billet pour les demi Finales pour matcher contre le Suèdois Johan Tumba triple vainqueur 2010,2011,2012, 2ème mondial 2010 3ème 2011, la couleur est annoncée.

Un demi finale acharnée coup pour coup où Eric contre toute attente,  à eu le dernier mot en envoyant sa dernière balle à une très belle distance de   299m   contre   292m   dans des conditions très difficiles et humides.
Eric  passe en finale avec tous les espoirs d'une victoire.
 
L'autre demi-finale :Tony Nilsson (SW) N° 2 Européen contre le Finlandais   Jyrki Sytelä   (n° 10) s'impose avec une performance de 289m contre   281m  



FINALE:

Eric Houballah (FR) contre Tony Nilsson(SW) (photo à droite)
Après cette lourde et dure journée pluvieuse, enfin une acalmie laissant place à de meilleures conditions. 

Belle finale très disputée pour le titre suprême. Pour   Eric   c'est la première, pour   Tony   c'est la troisième où l'ocasion pour lui se présente de prendre enfin ce 
D'entrée de jeu, Eric propulse ses premières balles au delà des 290m dans une très grande ambiance électrique, il remportera la première manche pour finir avec une performance à   297m   lui offrant une très belle victoire méritée  et la place du nouveau Champion d'Europe 2013, félicitations...
Au final  Eric bat Tony Nilsson : 297m contre   286m  

Vidéo finale: 



 




FINALES EUROPEENNES DE GOLF LONG DRIVE DU 22 AU 23 NOVEMBRE 2013 A TORREMINARO (SPAIN)




Les brassages se déroulent toute la matinée, le principe de jeu est que chaque joueur joue 3 rounds, la meilleure distance est retenue. les deux premiers sont qualifiés pour les quart de finale. Donc il faut tout de suite donner le meilleur de soit même car il n'y a pas de rattrapage.
Je termine deuxième derrière le surprenant Adrian Sanchez qui au passage à failli la disqualification pour club non conforme aux règles USGA, comme quoi un règlement et contrôle lors de chaque évènement est indispensable au bon  déroulement et fonctionnement du tournoi...Affaire à suivre..
Petite déception ppur Fabien Trillard en manque de contrôle de ses nouveaux clubs.


FINALES EUROPEAN TOUR DU 22 AU 23 NOVEMBRE 2013 A TORREMIRANO



Finale European Long Drive  Tour DU 22 au 23 novembre 2013

TORREMIRONA
Temps très froid 8 11°, vent violent de face
 
Jouée sur ce magnifique golf, cette finale a tenue toutes ses promesse. La hiérarchie fût aussi repectée. Joe Miller(UK) n°2 mondial et n°1 Européen, Andreas Person(SW) n°16 mondial et n°2 EU, Carl Johan Hellstrom(SW) N°10 et une partie des meilleurs européens sont présents.

 Malgré ce vent et ce froid glacial, les séries sont disputées ardemment.

Je suis dans la poule 4 avec l'Espagnol   Adrian Sanchez   l'étoile montante du longdrive Espagnol, il évolue actuellement sur le circuit Alps Tour. Le Français nouveau venu de la région Bretagne,   Fabien Trillard  , c'est sa deuxième participation sur le circuit européen.Fabien pratique cette discipline depuis deux ans, il possède déjà des prédispositions lui permettant de matcher et performer avec les meilleurs, cependant il lui reste encore beaucoup de travail technique..Et le quatrième l'anglais Dan Konyck N°5 Européen déjà vainqueur de l'édition en Tchéquie, vice champion d'Europe 2012 et favori de cette finale.
A noter cette année la présence de deux joueurs Français sur le circuit:   Stanislas Heck    et   Marc Autret   Champion de France 2012 et vainqueur du tournoi Indoor en Espagne 2013 sont à surveiller, comme quoi le long drive en France commence à pointer du nez..
cette finale et classement général le premier repart avec la coquette somme de 12 000 euros.

 

 


FINALE EUROPEAN LONG DRIVE TOUR DU 22 AU 23 NOVEMBRE 2013 A TORREMINORA



QUART DE FINAL:
 
Je me retrouve contre Marc Autret (France) auteur d'une très belle performance, puisqu'il a réalisé une performance de 350yds lors des brassages, félicitations.
 Format Match play en 2 sets gagnants pour le billet demi finale.
Je remporte le premier set de quelques mètres 318Yds contre 311yds, je perds le deuxième 315 contre 321yds donc troisième et dernier set de six balles, je gagne 318 contre 312 et passe en demi finale.


FINALE EUROPEAN LONG DRIVE TOUR DU 22 AU 23 NOVEMBRE 2013 A TORREMINORA (SPAIN)


DEMI FINALE:
Je (n°6 European Tour) joue contre Andreas Persson N°2 European Tour, la tâche s'annonce difficile, Andreas est en pleine ascenssion cette année, plusieurs fois finaliste de ce Tour et finaliste dans le top 48 mondial.
Je gagne le premier set 320yds contre 315yds, je perds le second et le troisième 338 contre 319yds. Belle bagarre, la hiéararchie est repectée, revanche l'année prochaine. Félicitations Andreas.
 
  


DESERT LAUNCH MESQUITE NEVADA DU 1er AU 3 mars 2013

Desert Launch à Mesquite Nevada:
Vendredi et Samedi temps chaud et soleil permanent, vent nul.
Très difficile reprise et mise en action du swing avec les consignes d'applications liées au travail des ces quatre mois précédents. J'ai joué avec une vitesse de swing (tête de club) entre 128 et 131 mph ce qui correspond au rythme du travail technique à l'entrainement,  ce qui est bien évidemment très en dessous du niveau recquis. Donc trop lent et séquencé, beaucoup d'informations à traiter. Dans cette situation de haut niveau cela implique un stress lié  à l'influence de rechercher la performance au détriemment de la technique et des objectifs définis. Malgré tout j'ai réussi à appliquer et de pouvoir en tirer les conséquences pour la suite. C'est un passage obligatoire et indispensable si je veux progresser. 

J'ai pu établir des performances honorables: 365 yds, 364, 365  soit 333m sans vent dans cette configuration. Ce qui me laisse une bonne marge de progression afin de récupérer  20 à 25 yds et de revenir par le travail de la vitesse et de l'intensité entre 138 et 145 mph. Cette année je ferais parti des favoris pour les championnats du monde prévus en septembre, ors il me reste six mois de préparation uniquement basée sur la vitesse coporelle, la technique est maintenant terminée. 
Les prochaines échéances seront pour le mois de mai en suède.



CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH-PLAY DU 19 AU 21 JUILLET2013 


CHAMPIONNATS  DU MONDE DE MATCH-PLAY 2013 A ORRESTA "SUEDE"
 
3ème édition de ce championnat du monde de match play golf long drive du 19 au 21 juillet. 
Tournoi difficile et stratégique pour arrivé dans le carré final. Deux manches gagnantes et une troisième si égalité, 5 balles à jouer alternativement, pas de rattrapage c'est l'élimination directe et cruelle mais quel spectacle pour les spectateurs nombreux à cette épreuve mondiale. 
Bien sûr avant d'ouvrir les hostilités, deux set de 5 balles afin de déterminer un classement provisoire, et de là les match-play peuvent commencer. Donc pour le tirage, c'est simple: le premier joue contre le dernier, le second contre l'avant dernier et ainsi de suite.A la fin il n'en restera plus qu'un...


Pages 1 2 3
 Search
 Links
 Translations
 Menu