Coupe de France indoor de Long drive 2017 - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Coupe de France indoor de Long drive 2017

Coupe de France indoor de Long drive 2017


COUPE DE FRANCE DE GOLF LONGDRIVE INDOOR 20017

Fabien Trillard s'impose avec brillot pour la deuxième fois consécutive et remporte la Coupe de France indoor de golf long drive 2017.

Rennes:
Malgré les nombreuses absences, pas moins de 25 joueurs sont venus se tester et jouer pour rivaliser avec les meilleurs performeurs de l'exagone français. Ambiance, spectateurs, performances ont animés une belle et intense journée.

Un très grand merci à tous les participants, et à notre partenaire Decathlon de nous accueillir, et de nous permettre de nous exprimer sur ce magnifique simulateur. 

Le film de la journée: 
306m
la couleur est annoncée; Marc Autret (Paris) n'est pas venu pour tisser un caneva, mais plutôt déterminé pour s'imposer cette fois ci.
Malgré sa deuxième place il dominera tout le tournoi (presque) en naviguant régulièrement au delà des 300m"comme quoi dominer n'est pas toujours gagner".. A l'encontre,  Fabien Trillard qui à passé son temps à la recherche de son swing, sans pouvoir décoller des 270m s'est réveillé lors des demi finales.  Il trouvera malgré tout les resources nécéssaires pour reprendre sa 1ère place.

Eric Houballah (3ème) revient dans le coup, sur des performances proches des 300m cette fois ci en droitier. Kevin LACIRE (4ème) reste dans le top 5, après avoir bataillé dur face à Patrice De Monteil en quart de final,  il chutera de peu contre Marc Autret en demi final.
De belles performances à saluer réalisées par Jean Christophe Menvielle (271m) et Davy Séradin(272m).
Patrice Demontiel dans le top5 , après un début difficile, Patrice à réussi à monter en puissance et sortir des balles aux delà des 270m, cette régularité l'amènera aux portes des finales.  

Chez les féminines:
C'est Leticia LEDAN qui l'emporte (204m) face à Armelle ESQUIAN (171m), félicitations.


Classement  et meilleures performances:

1- Fabien TRILLARD 333m
2- Marc AUTRET 322m
3- Eric HOUBALLAH 297m
4- Kévin LACIRE 269m
5- Patrice De Monteil 271m
6- Yannick LACIRE 235m
7- Denis CHRISTEL 233m
8- Jérôme --------- 229m
9- Davy SERADIN 272m
10- Jean Christophe MENVIELLE 270m
11- Vincent VERCOUTERE 235m
12- Xavier GAUTHIER 222m
13- Christophe THOMAS 222m
14- Alan 216m
15 Léticia LEDAN 205m
16- Louis DARIELLE 197m
17- Bernard ESQUIAN 189m
18- Michel LEGAULT 188m
19- Armelle ESQUIAN
20- Lize GAUTIER

2ème COUPE DE FRANCE INDOOR DE LONG DRIVE 2017




 
Samedi 2 décembre, Décathlon de Betton sera le théâtre de la performance au driver et de la bonne ambiance sur un ton rythmé par la musique: C'est la Deuxième édition Nationale de golf longdrive toutes catégories qui se jouera sur le simulateur CG2 dernière génération.
Les qualifications démarreront à partir de 10h30, les finales l'après midi.
 
Qui détrônera Fabien TRILLARD vainqueur et recordman de la distance cette année ?
Cette coupe de France très disputée n'a pas laissé indifférents la délégation Parisienne que nous remercions d'être présente à chaque évènement.
Le dauphin Marc AUTRET à charge de revanche compte bien s'emparer du trophée, François JOEL ne sera que spectateur cette année, atteint d'une douleur musculaire il sera,  hélas contraint de prendre congé et de la patience pour se rétablir.

Mathieu PERRIER de retour, auteur de plusieurs podiums compte bien s'imposer cette année. Jean Christophe Menvielle, Davy Séradin sont en embuscade et seront prêt à prendre l'oportunité pour se placer dans le carré final. Eric Houballah sévèrement éliminé lors des brassages devra convaincre de son passage au jeu de gaucher.Kevin Lacire, en forme actuellement compte bien cette année prendre place dans le top 5 et pourquoi pas finir sur le podium, tout comme Fédéric Séradin auteur d'un bon parcours en 2016 joueront aussi les troubles fêtes. 

Début des épreuves qualififcatives à 10h30:

Format: chaque jouera 3 sets de 4 ou 5 balles. La meilleure des trois sets sera retenue pour établir un classement général.
A l'issue des qualifications les 24 meilleurs seront retenus pour passer dans le top 16 toujours avec trois sets de 5 balles.
même procédé pour le passage au top 8 (quart de finale)
A partir du top 8, ce sera en match-play  jusqu'à la finale en deux manches gagnantes.


 


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu