By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

Côté Compétitions 2018


1ere Coupe de France de Golf Long Drive au Golf de la Corbinais du 28 au 29 juillet 2018

 

C'est parti, le Golf de la Corbinais ouvre ses portes vers la performance pour accueillir la première Coupe de France de Golf Long Drive le 28 et 29 juillet 2018.

Samedi 28 et Dimanche 29 le Golf de la Corbinais situé à Saint Michel de Plélan dans les côtes d'Armor, sera le théatre de la performance et de la fête du golf.
Deux jours festifs autour de la petite balle blanche ou de couleur consacrés au swing dans tous ses états. De plus cette année la France accueille en septembre la plus célèbre compétition planétaire la plus regardée : La fameuse Ryder-Cup mettant en opposition les USA face à l'Europe grâce à un travail de titan mené par nos représentants des plus hautes instances, tel que l'état, la fédération Française de Golf, et tous les partenaires associés un très grand merci auquel nous dédions cette fête du golf durant ces deux journées sportives, conviviales et riches d'exxpérience et de partage.

Au programme:

 samedi 28 juillet 2018:
FESTI SWING AND GOLF

 
Journée porte ouverte gratuite autour de la pratique du golf dans tous ses états sous forme de jeux et concours variés.
 
Le Jeu:
Le joueur pourra choisir de jouer pour l'Europe ou les USA  (dans le même format que la  Ryder Cup). Tout en découvrant et en pratiquant, il pourra tenter de marquer des points pour son équipe. De plus il pourra naviguer à travers divers stands spécialement aménagés à cet effet. Bien entendu il sera accompagné et aidé dans s progression. 

Village :
Un circuit entièrement aménagé de stands partenaires, chaque stand fera l'objet d'un thème de jeu à caractère golfique. En fonction de la difficulté et du niveau, des points seront attribués.

En même temps sur le Parcours :
Compétitions  parcours Pro-Am  
Equipes composées de trois joueurs et d'un Long Driver (en fonction du nombre)
Format probable du jeu : Scramble
Nombre de trous : 9 trous + parcours festi swing matin ou apm
 ( Préparation horaires, équipes en cours)

A partir de 19h00 :
Démonstration de Golf Long Drive par tous les Long Drivers, résultats et remise des récompenses
Soirée barbecue


   

Dimanche 29 juillet 2018 :

Coupe de France de Golf Long Drive 


10H00- 12h30:  Début des qualifications toutes catégories
13H30- 16h00:  Qualifications poules
16h30-18h00: Finales Match-play
18h30: Résultats et récompenses
(formats, règlemente en cours)

Aménagement terrain: Longueur 360m largeur 40m
deux zones de départs/ sonorisation/tribunes

 

 

Du nouveau côté Français
 

 le rang se gonfle par l'arrivée de nouveaux joueurs,  à commencer par Sélevasio KULIFATAI d'un gabarit Impressionnant et surtout doté une frappe très lourde passe du circuit Alps Tour pour se tester à la performance driving contest, ce qui ne lui posera pas de problème pour certainement jouer les troubles fête pour sa première participation. Déjà impressionnant lors d'une épreuve Européenne il y a quelques mois, Sélé se place déjà dans les prétendants au podium.

Allan WILLMOTT avec une vitesse de tête de driver qui tourne autour des 130 mph pourra lui aussi se tester pour une toute première fois, ce qui promet et laisse entrevoir de belles perspectives dans le futur. Lui aussi à pu tester le format Européen et valider ses capacités à pouvoir matcher dans un tel niveau, alors au travail...

Fabien TRILLARD déjà bien rôdé dans le domaine vainqueur de la coupe de France 2017 et 2018, 12ème au classement européen 2014 devra batailler ferme pour faire respecter la hiérarchie,son swing en constante progression lui permettra de matcher et pourquoi pas chercher la première place.


Tout comme Marc AUTRET son dauphin qui à déjà remporté une épreuve Européenne en 2013 et classé 13ème cherchera lui aussi à se placer. Doté d'un swing très structurer joueur de golf scratch, il ne loupera pas beaucoup la zone de réception.

JOEL François en pleine reconstruction et structuration de son swing, aura t'il le temps de venir le tester à cet évènement, ce qui est assez difficile mais pourquoi pas rester au contact de la compétition et surtout valider ce travail passionnant. 

Stanislas HECK pensionnaire du N pro tour risque aussi de faire un petit détour nous lâcher quelques missiles comme il sait le faire, 15 ème au classement Européen 2014, du haut de se deux mètres Stan possède assez de ressources et d'énergie pour se placer dans la course.

Brice LEFEBURE nourri de bonnes ambitions pourra s'exprimer pour sa toute première saison.

Maxime BOURZICOT pour sa deuxième année s'est préparé en conséquence avec un swing déjà explosif sera sans doute le plus en vue dans ce champ de joueurs. Déjà très performant lors du tournoi européen de Chailly, son potentiel le place déjà dans les favoris.

Didier LABATUT pensionnaire depuis 3 ans connait bien les rouages de la compétition, il tentera de remporter l'épreuve senior et de se placer en open.

Alexandre KELAGOPIAN à la recherhce d'un swing plus performant prendra la température et plaisir de la performance, il possède déjà un swing performant qui lui permet de passer la barre des 300m, avec une nouvelle structuration pourquoi pas passer à la vitesse supérieure.


Eric HOUBALLAH plusieurs fois titré en droitier pourra t'il faire aussi fort en gaucher, après une rupture totale du tendon d'achille il y a maintenant un an, sa prestation fût difficile, mais c'est enfin une nouvelle saison de golf et de performances qui commence, alors! contact !moteur et hop c'est parti...


  



 Search
 Links
 Translations
 Menu