Recherche : accueillir - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'accueillir'


L'HISTOIRE DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

LE GOLF LONG DRIVE EN FRANCE
 
Dans la continuité du fonctionnement du golf long drive en Europe du nord, Yvan Tchéménian précurseur dont il faut saluer et remercier de tout son investissement et de sa passion.C' est le premier Français à suivre et participer aux tournois Européens.
En 2008 il crée une association dédiée à cette discipline, dans le but bien entendu de la faire connaître non sans mal, sur le territoire en partenariat avec certains supports médiatiques importants, tels que le journal du golf, l’équipe magazine. Il organise des événements, des démonstrations etc…De plus il  mettra en œuvre un terrain entièrement destiné à sa pratique dans la région d’Evreux en 2011.
Rejoint par d’autres joueurs Golfeurs ou non, pros ou non il organisera le premier championnat de France de Long Drive en 2009 ouvert à tous et à toutes sur un golf de la région Parisienne « Gonesse » en collaboration de Philippe Jost, et un événement Européen. Ce championnat de France sera reconduit 3 fois. D’autres
Lire la suite... ]



Terrains et dimensions :

Les concours de longest drive se déroulent sur des sites différents, mais la règlementation du terrain reste la même soit : sur un terrain en gazon, sur le fairway d’un parcours de golf. La longueur doit dépasser 400m et la largeur est de 45m minimum. Une zone de départ peu accueillir de deux à quatre joueurs en même temps. Ils sont répartis dans un couloir les séparant par une zone de sécurité. Le terrain est jalonné d’interlignes (tous les 15 ou 20m) permettant la mesure de la balle à l’arrivée. Le terrain doit être entièrement visible de toutes ses limites et de ses distances matérialisées par des repères.


L’aire de jeu :
Doit être équipée de zones précises et délimitée pour chaque joueur. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs. Une zone est aménagée derrière chaque joueur pour un arbitre destiné à prendre en compte et noter la performance réalisé, celle-ci lui sera communiquée par les arbitres de champs. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs.
Lire la suite... ]

WORLD MASTER LONG DRIVE DE MALMOE DU 16 AU 17 MAI 2014



WORLD MASTER OF LONG DRIVE 2014 DU 16  AU 17 MAI AU GOLF DE BURLOV GOLF DE  A MALMOE
 
La saison démarre vraiment. Après le premier tour de chauffe d'ostende joué dans le froid et le vent c'est à la suède d'accueillir avec espérance les premiers rayons de chaleur du soleil, ce qui n'est pas encore gagné...
C'est l'un des tournoi les plus doté en Europe avec le mondial de match-play prévu en juin. Toutes les grosse pointures de la discipline seront là pour en découdre.
 
Joe MILLER (UK) déjà vainqueur du tournoi d'Ostende compte bien imposer sa suprématie, Dan KONYK (UK), CJ HELLSTROM(SW), Andreas PERSON(SW), Jorgen TRANK(SW) sont en embuscade. A noter le retour D'adam STACEY (UK) 3ème au mondial 2007 et de Chris ROBERTS (WAL), ils auront à coeur de
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu