Recherche : acteur - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'acteur'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROIT

Réflexions et contenus

Actions – Réactions :
Action 1 (évaluation)
Il faut bien démarrer avec malheureusement et souvent des certitudes , et des attitudes exacerbées de la performance, masquant souvent les faiblesses, et conduisant directement aux erreurs de réflexion et de choix.

  Donc J’ai démarré par le  swing complet, comme si de rien était, que je sais jouer en gaucher sans me poser de questions, avec bien sûr un club de gaucher (fer7), avec la ferme intention de performance que j’ai  placé en premier plan (ridicule) avec la certitude d’aller aussi loin et sinon plus loin qu’en droitier.
 Certes j’ai bien sûr performer dans mon sens (170/180m au fer7, 280 à 300m au driver), mais j’ai surtout déclenché des mécanismes corporels qui se sont constamment opposés, me conduisant  à des blessures et de nombreux facteurs limitant.

Cela a

Lire la suite... ]

COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON




Décathlon Betton de Rennes

très bel événement joué dans une bonne ambiance devant un public nombreux durant toute la journée. Un grand merci à Décathlon Betton et à toute son équipe de nous avoir accueilli et aidé au profit de tous, pour cette première coupe de France.
tout y était réuni: boissons, restauration, musique, ambiance, joueurs, spectacteurs.
 
Du côté des joueurs:

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'à à la délégation Parisienne d'avoir répondu présent, contrairement à certains golfs et joueurs des environs prévenus depuis un mois de n'avoir pas vraiment joué le jeu, mais le tournoi en fût sans aucun doute plus grand.
 
Le format:
Lire la suite... ]

Finales des championnats du Monde de Golf Longdrive  du 6 au 12 octobre 2016  dans le texas



OKLAHOMA :
 
C'est entre la ville mythique de Dallas et Oklahoma que se sont déroulés les finales mondiales de golf Longdrive au  winstar Casino ressort le plus grand du monde.


 
Cette belle organisation menée de main de maître par golf Channel qui à lancé cette année les  épreuves sous le signe du match-play, ce  qui  ne semble pas avoir fait l'unanimité lors des brassages chez les hommes. Laissant amertume et frustration, ce nouveau format , n'a laissé aucune chance de rattrapage et de performances révélant l'athlète dans sont ensemble. Ce doit être aussi une récompense  de tout un  travail accompli  durant sa saison.  là c'est pile ou face, ce qui n'est pas une épreuve de poker. Il est vrai que
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONG DRIVE DE CANNES DU 17 AU 18 OCTOBRE 2014



EUROPEAN GOLF LONG DRIVE TOUR A CANNES du 17 au 18 OCTOBRE 2014
 
Golf Domaine de Barbossi:
 
C'est sous un soleil magnifique,  avec pas moins 28° que s'est déroulé sous les yeux admirateurs et ébahis des Cannois venus nombreux à ce premier événement Européen de golf long drive.
18 Joueurs venuent de toutes parts: USA, Afrique du Sud, Suede, Angleterre, France, Danemark, Suisse etc...ont animés la journée sous le signe de la performance et de la bonne humeur électrisé au rythme de la musique.


 
Etant à l'origine de cet événement, j'ai pu animé et commenté tout le
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE 

Vous voulez gagner de la distance au driver ou avec vos fers, la souplesse et la tonicité sont les facteurs indispensables pour produire de la vitesse par votre force potentielle, il n'y a pas de recette miracle ou de clubs meilleurs ou plus performants,  seule l'amélioration de vos capacités par des exercices simples et réguliers vous permettront d'atteindre vos objectifs. Ces quelques exercices basés sur le gainage, l'équilibre, la souplesse, des mouvements nouveaux et complémentaires vous aideront à aller plus loin et à être plus tonique..

Bientôt nous aborderons tous les éléments physiques, physiologiques et biomécaniques liés au swing de golf et à d' autres disciplines associées, mais aussi à la connaissance de l'ensemble du corps humain: Les os, les muscles et leurs actions, leur  visualisation, les réflexions les choix à opérer.  Vous aurez également des séquences vidéos du swing au driver sous toutes leurs
Lire la suite... ]

CONSTRUISEZ VOTRE VITESSE DE SWING AU DRIVER:

Améliorez, renforcez, synchronisez  votre vitesse d’exécution, de déplacement, de réaction par des exercices simples et réguliers.
La vitesse ne peut être efficace que si vous la contrôlez sous différentes formes.
La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et  sa précision. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser  et d’équilibrer au mieux les éléments et facteurs déterminant  le déclenchement des exercices, ceci  zone par zone. Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps le principal acteur par zones que nous appellerons :

 

 
Zone1 la tête, les yeux (regard), les épaules, les bras, les mains
 
Bien entendu, tout part de la tête qui est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler et de synchroniser, en temps réel et dans l’espace environant  l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Le tout premier niveau avant de commencer, est de prendre conscience que cela demande du travail de la réflexion et de l'application à moyen et long terme. Développer ou produire de la vitesse, c'est apprendre à se connaitre pour être capable de s'identifier corporellement en fonction des différentes filières physiques, à travers l'expérimentation par l'entraînement régulier.
La vitesse se construit avec tous les éléments énergétique, articulaires, musculaire....que nous avons à disposition et utilisons au quotidien, c'est aussi l'une des raison qu'il est important de construire avec ce que l'on sait faire par analogie et passerelles, ce qui rendra le tout beaucoup plus facile et accessible.
 
Si la puissance est la somme de la force et de la vitesse, il est important d'avoir quelques de données et définition des différents types de vitesse facile à comprendre que vous connaissez et peut être pratiquez dans certaines disciplines sportives.
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

La vitesse est le résultat et la conséquence de différentes sources d'énergies, de forces selon différentes formes.
 
Nous sommes conçus avec le pouvoir et la capacité de mettre en relation différents mouvements( et segmentaires) de notre corps sous forme de combinaisons variées (énergie dynamique) menant à des translations, rotations, impulsions etc...Nous possèdons les mêmes facteurs commun pour la distance qui s'articulent autour de la force, la souplesse, la morphologie(taille, leviers, structure musculaire),la coordination neuro-musculaire, la technique, mais à des degrés de capacité différents.
Ce qui explique les différences de chacun à produire de la vitesse et performance mais tout le monde peut justement développer et augmenter ses capacités pour produire de la vitesse ou autre quelque soit son niveau....Pour cela il est indispensable d'en comprendre les différents mécanismes et principes simples.
La vitesse est
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu