Recherche : actuel - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'actuel'

LE LONG DRIVE EN EUROPE

Le golf long drive en Europe
 
Influencé par les USA et Art Sellinger, le long drive se pratique plus particulièrement en Europe du nord: Suède,Finlande, Angleterre, Hollande. Le Suédois Viktor Johansson est le premier européen a remporter le championnat du monde open division en 2000. Depuis c’est l’Anglais Joe Miller qui l’a remporté deux fois, en 2010 puis en 2016. Chez les féminines c'est Sandra Calborg (SW) qui domine la spécialité puisqu'elle à gagné 4 fois le mondial en 2010, 2012, 2014,2015.
 Un tour Européen Remax fonctionne depuis 1995 environ à travers l'Europe : Suède, Finlande, Angleterre, Italie, Ecosse, Espagne, Irlande, France...
 Une finale Européenne "Championnats d'Europe" clôture la saison en septembre avant les Championnats du monde. Les trois premiers seront qualifiés pour les finales mondiales aux usa. 




 Actuellement nos meilleurs représentants Européens dans l'élite mondiale sont: L'Anglais Joe MILLER Vainqueur et champion du Monde
Lire la suite... ]



COMMENT SAVOIR, COMPRENDRE, ET POUVOIR UTILSER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

 Si vous voulez réellement savoir comment frapper fort, tout d’abord soyez réaliste, objectif, surtout vous-même et positif, ne vous mentez pas, le golf n’est  qu’un jeu et vous ramènera à votre propre image .Vous devez vous poser les bonnes questions…à moins que…
 Certes c’est un difficile choix et de remise en questions, que de placez son exigence dans un contenu structuré mettant à rudes épreuves vos capacités : mentales, intellectuelles et physiques, mais le détour en vaut la peine. Vous voulez progresser, évoluer en toute logique,  il n’appartient qu’à vous de choisir et d’en donner un sens. Cela commence par votre propre égo. Savoir comment  frapper fort est à la portée de tous, mais cela ne s’improvise et ne s’invente pas. Si comme beaucoup le dise le golf est un sport de toute une vie, alors prenez votre temps pour bien faire les choses.


 

Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONGDRIVE 2016 



CHAMPIONNATS DU MONDE DE LONGDRIVE 2016
 
Nouveaux formats, nouvelles directions, nouvelles orientations.
Depuis maintenant deux ans, le longdrive International vit à l'oeil et au doigt de golf channel, désormais le nouveau patron et garant de son ascenssion sportive et médiatique.Comme tous nouveaux processus en route, le longdrive subi de profondes modifiactions avec pour effets, des doutes, des division chez les pratiquants, organisateurs et partenaires tant sur le plan local qu'international, c'est une transition sans doute incontournable pourl'intérêt de tous afin que le longdrive trouve sa place dans la vitrine sportive renconnue au plus haut niveau, le chemin semble long et fastidieux.
 
Lire la suite... ]

OPEN GOLF LONGDRIVE  DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016



Et ça repart en direction de Goteborg au golf de Sotenas pour y disputer l'open de Suède. 
Après une bonne leçon lors du tournoi précdent en Hollande,  je peux maintenant réactualiser tout mon ensemble mental vers la tâche  et l'action unique pour  performer . J'ai pu mesurer à quel point j'étais hors sujet malgré les apparences. La somme de tous les éléments travaillés, perfectionnés etc,  ne sont pas destinés pour un résultat ou une performance,  ce ne sont que des moyens  d'actions. Maintenant il faut revenir à l'essentiel et à la réalité définie par la compétition.




Le tournoi. 


Cet open
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016  A  AMSTERDAM


Vendredi et Samedi 3 et 4 juin se déroulera  une épreuve du tour Européen de Longdrive,  sur le magnifique  golf d'Amsterdam,  qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer avec un temps imparti de 2 mn 45.  3 rounds  par joueur de prévus, les trois  premiers de chaque poule seront qualifié pour les phases finales, puis suivra les match-play.
 
Du côté des joueurs: Afrique du sud, Suède, Finlande,  Angleterre,  Suisse,  Belgique, Espagne,  Allemagne, Hollande, France,  Etats Unis sont représentés.
Commençont par les favoris tel que l'Américain Maurice Allen déjà vainqueur du Tour 2015 aura fort à faire face à
Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING 



Open Division:
tenant du titre 2014 : Carl Johan HELLSTROM (SUEDE)

Pas moins de 40 joueurs vont en découdre pour qu'un seul reste au sommet du podium. Bien difficile de pronostiquer tant le niveau est élevé.
Pour commencer on peut  déjà  penser à l'Anglais Joe MILLER N°1 Mondial, récemment champion d'Europe sera le favori à battre. Cette année de nombreux prétendants dont certains capables, tel que le géant Suédois Carl Johan Hellstrom(tenant du titre) mais peu être à court de compétitions cette année.
le plus en vue actuellement est l'Américain Maurice Allen qui évolue sur le tour européen et collectionne les victoires (déjà 4
Lire la suite... ]

Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu