Recherche : adonnent - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'adonnent'

        L'HISTOIRE DU LONG DRIVE

 
  Venue des Etats-Unis, cette discipline dérivée du golf  ne cesse d'évoluer. L'utilisation du driver est indispensable au départ des trous longs car c'est l'un des clubs qui permet d’obtenir de la longue distance.
                         
  Depuis l'existence du golf, les concours de longues distances au golf avec le driver (longest drive contest) ont pris des formes insolites et extravagantes. Les concours de longues distances au driver explosent et prennent une ampleur considérable : joueurs professionnels  USPGA, amateurs, sportifs de toutes catégories s'adonnent à ce sport pour le plus grand plaisir du public qui vient en masse admirer ce spectacle impressionnant.  Fort de ce succès, c'est vers l'année 1975 que débutent lespremiers championnats officiels, régionaux, nationaux puis par la suite mondiaux de longdrive avec comme partenaire REMAX. 
  C'est en 1995 qu'a lieu la première Remax World Longdrive, finale mondiale de longue distance avec le driver. Ce championnat du monde regroupe maintenant plus de 15 pays. Chaque année c'est plus de 3000 joueurs de toutes catégories hommes et femmes, qui tentent de se qualifier pour un tel évènement.
  Ces épreuves de qualifications se produisent dans de très nombreux sites et pays dans le monde. 
 
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu