Recherche : afin - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'afin'

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]



Terrains et dimensions :

Les concours de longest drive se déroulent sur des sites différents, mais la règlementation du terrain reste la même soit : sur un terrain en gazon, sur le fairway d’un parcours de golf. La longueur doit dépasser 400m et la largeur est de 45m minimum. Une zone de départ peu accueillir de deux à quatre joueurs en même temps. Ils sont répartis dans un couloir les séparant par une zone de sécurité. Le terrain est jalonné d’interlignes (tous les 15 ou 20m) permettant la mesure de la balle à l’arrivée. Le terrain doit être entièrement visible de toutes ses limites et de ses distances matérialisées par des repères.


L’aire de jeu :
Doit être équipée de zones précises et délimitée pour chaque joueur. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs. Une zone est aménagée derrière chaque joueur pour un arbitre destiné à prendre en compte et noter la performance réalisé, celle-ci lui sera communiquée par les arbitres de champs. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs.
Lire la suite... ]

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]

1ère  COUPE DE FRANCE  DE  LONGDRIVE INDOOR PROS ET AMATEURS SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON DE RENNES





 
Samedi 26 novembre 2016,  de 9h30  à 18h30 sur simulateur pro CG2 de Décathlon BETTON.


QUALIFICATIONS TOUR 1 :  Samedi matin

 En

Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONGDRIVE 2016 



CHAMPIONNATS DU MONDE DE LONGDRIVE 2016
 
Nouveaux formats, nouvelles directions, nouvelles orientations.
Depuis maintenant deux ans, le longdrive International vit à l'oeil et au doigt de golf channel, désormais le nouveau patron et garant de son ascenssion sportive et médiatique.Comme tous nouveaux processus en route, le longdrive subi de profondes modifiactions avec pour effets, des doutes, des division chez les pratiquants, organisateurs et partenaires tant sur le plan local qu'international, c'est une transition sans doute incontournable pourl'intérêt de tous afin que le longdrive trouve sa place dans la vitrine sportive renconnue au plus haut niveau, le chemin semble long et fastidieux.
 
Lire la suite... ]

2eme CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE 2016


règles et déroulement du jeu:

Début des épreuves: samedi 5 mars à 13h30 toutes catégories


FORMAT DU JEU:

1/a - Chaque joueur  jouera minimum deux séries de 3 à 5 balles en fonction du nombre de participants, seule sa meilleure distance sera prise en compte Ensuite suivra un classement général par performances réalisées. 

1/b - Chaque joueur doit être en possession de son driver de jeu personnel, il pourra s'il le désire utiliser un longdriver et driver mis à disposition( décharge signée). En cas de casse ou de perte, la réparation des dégâts  lui sera à son entière responsabilité.
Lire la suite... ]

Pages 1 2 3 4
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu