Recherche : aideront - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'aideront'

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE ET AMELIORATION  DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE

 Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacité physique, souplesse, et tonicité musculaire mais aussi pour certains, préparer à la musculation générale.  Il est important et indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail : échauffement, séance, retour au calme ( étirements souplesse). comptez 1 heure de travail tout compris.

1- nombre de série : de 3 à 5 série par exercices
2- nombre de répétition: 6 à 8
3- récupération  1mn30 à 2mn30 

4- consignes: l'objectif est de réussir le mouvement répété le mieux positionné possible,  et de vous sentir bien après la séance et non fourbu. N'oubliez pas que la douleur n'est pas  synonyme de progression. Votre progression se traduira par l'augmentation des répétitions, nombre de séries,  durée de résistance à l'éffort, et surtout la régularité de votre travail à moyen et long terme. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice.
Pensez également que l'éffort doit aussi vous permettre d'identifier les différentes zones musculaires, articulaires sur lesquelles vous travaillez.. Donc ne cherchez pas à forcer c'est totalement inutile et sans résultats, il vous suffira d'adapter une petite charge additionnelle (haltères). Evitez la répétition excessive, le muscle doit récupérer et
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE 

Vous voulez gagner de la distance au driver ou avec vos fers, la souplesse et la tonicité sont les facteurs indispensables pour produire de la vitesse par votre force potentielle, il n'y a pas de recette miracle ou de clubs meilleurs ou plus performants,  seule l'amélioration de vos capacités par des exercices simples et réguliers vous permettront d'atteindre vos objectifs. Ces quelques exercices basés sur le gainage, l'équilibre, la souplesse, des mouvements nouveaux et complémentaires vous aideront à aller plus loin et à être plus tonique..

Bientôt nous aborderons tous les éléments physiques, physiologiques et biomécaniques liés au swing de golf et à d' autres disciplines associées, mais aussi à la connaissance de l'ensemble du corps humain: Les os, les muscles et leurs actions, leur  visualisation, les réflexions les choix à opérer.  Vous aurez également des séquences vidéos du swing au driver sous toutes leurs
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu