Recherche : aient - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'aient'

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 14 MARS 2015 A RENNES



LES FAVORIS PASSENT A LA TRAPPE.
Même au plus haut niveau,  la force la vitesse sans maîtrise et stratégie ne font pas tout, et il arrive assez fréquement que certains joueurs paient très cher leur ambition même si sur le papier  ils sont favoris...
Jonathan TAUBERT(n°1)  remporte son premier match contre Edwin MOHR(n°13) non sans mal, puisqu'il a éprouvé des difficulés pour toucher le fair-way. Mathieu PERRIER(n°2) favori aussi voit rouge autour de son driver et reste collé sur le rough à quelques mètres du fair-way et perd son 1er match face à Frédéric SERADIN(n°12) euphorique par sa régularité de placé la balle sur le fair way, 267m lui à suffit pour remporter cette manche. 
Louis CAPON( n°3) très performant avec un drive de
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY LONG DRIVE 2014 A ORRESTA EN SUEDE DU 12 AU 15 JUIN 

Orresta "Suède"

Eric HOUBALLAH Champion du monde seniors 2014 de match play

 Cette 5ème édition beaucoup plus récente que les finales mondiales de Las vegas(1975), est  une formule que l'on retrouve aussi au golf.  Elle prend de plus en plus d'ampleur dans les institutions. C'est aussi la deuxième épreuve mondiale la plus dotée.
Ce format sans consession est spectaculaire,  il  offre au spectateur une intensité et un suspens jusqu'à la dernière balle car  il faut être performant, stratégique précis, et surtout sans se relâcher. 



 
 Vendredi 12 juin : 1er tour
Méteo:
Lire la suite... ]

RESULTATS WORLD MASTER LONG DRIVE MALMOE DU 16 AU 17 MAI 2014



Malmöe:

Un peu amère, mais assez satisfait de mes performances compte tenu d'une grosse contracture au niveau du dos qui m'a coûté une immobilisation de 15 jours et de soins intensifs, c'est une bonne reprise où tout reprend sa place, bien sûr la fatigue et l'appréhension étaient encore présentes, il m'était difficile de faire mieux.
 
En seniors Divison le niveau n'en demeure pas moins élevé puisque 315m ne suffit pas pour se qualifier en phases finale.
 
1er tour:  321,10 m -    2eme tour:  331,8 m
Je joue en match-play départage pour les demi-finale contre l'Anglais Paul Slater qui a réalisé la même performance 331,8m, je gagne avec une performance de 325m. A noter la belle performance de Tony Nilsson de 334m.
 
Demi-Finale
Lire la suite... ]

EUROPEAN SWEDISH LONGDRIVE STURUP  GOLF DU 24 AU 25 MAI

Open Division:

 Forte participation suédoise en raison du championnat avec son lot de surprises. Si l'ensemble des favoris se retrouvent dans le top 8 certains nourissent quelques regrets même si les conditions atmosphérique n'étaient pas réunies.
C'est le jeune David Kvist qui prend le titre National devant   Carl Petersson:  321m - 317m  félicitations au nouveau champion
Lire la suite... ]

COMMENT TENIR SON GRIP

COMMENT TENIR SON GRIP
Le joueur n’a de contact avec la balle que par le club, et avec le club que par les mains.  Le grip classique est le grip overlaping. Pour qu’un grip soit bon les deux mains doivent se comporter comme si elles formaient un TOUT.
 Un grip correct met en jeu les muscles voulus des bras et du corps.
1- Commencer par prendre le grip par la main gauche puis la droite.
2- Le grip doit être placé entre les trois derniers doigts qui l’encercle, le pouce et l’index restent en contact constant compléteront la prise, idem main droite
 

IDEM POUR LA MAIN

Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI LA SURPRISE DU JOUR DEMI FINALE

 
Mardi 24 OCTOBRE 2012:
 
LA SURPRISE DU JOUR: A l'issue des quart de finale, nous avons été soumis à un deuxième contrôle des clubs, cette fois ci ce fût la face, afin de mesurer l'état et le coefficient de restitution  de 0,83. Il s'est avéré que mes clubs étaient trop usés, que la face ne répond plus aux normes.Donc mauvaise surprise il faut changer les têtes de club, bien sûr ADAMS m'a proposé des têtes neuves gratuitement...(potentiel partenaire quelque peu maladroit, puisque mes clubs contrôlés sont de cette même marque, et en plus 4 clubs c'est beaucoup...)
Ce qui hélas change complètement mon axe de jeu.Perte de maîtrise des clubs,
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu