Recherche : ailleurs - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'ailleurs'


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT FRAPPER FORT ET LOIN LA BALLE AVEC LE DRIVER

Les drivers

Depuis quelques années, les drivers sont les maîtres du marché en termes de design, composite, performance…Ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance…Il y a de quoi s’y noyer. Quel que soit le driver et la marque ils sont tous réglementés, homologués, selon normes strictes de USGA et St-ANDEW, donc il n’y pas de driver pouvant donner plus de distance qu’un autre(avis aux amateurs des règles)
 
Le driver ! C'est la formule1 du sac de golf révélateur de performances physiques et techniques, il est le reflet total de vos capacités physiques et de votre vraie personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putts que d'envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l'un des clubs le plus facile à jouer mais le moins utilisé y compris à l'entrainement, il permet de part sa configuration d’obtenir plus de distance que

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING (SUEDE) 



Linkoping
 
Si la densité et le niveau très élevé des joueurs sont au rendez-vous, le temps lui aussi a joué la carte des mauvais jours jusqu'à interrompre presque totalement l'événement. Il a fallut terminer les finales sous abrit tant les conditions furent détestables. Une pluie diluvienne et sans interruption de la journée entrecoupée d'orages violents "La totale". Malgré tout cela n'a pas démobilisé les joueurs, les organisateurs, là le public un peu plus!! trop c'est trop. 

 le bal des parapluie...


 
Pourtant, la première journée "de chauffe" destinée à établir un classement après deux sets de quatre balles par joueur, s'est déroulée sans la moindre goutte d'eau, d'ailleurs le pro-am dont il faut signalé l'exceptionnelle performance
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE LE 2 ET 3 AOUT 2015 A MALMO



MALMOE: 

temps ensoleillé, température de 23°, léger vent favorable 
Joué dans des conditions parfaites, ce championnat à tenue toutes ses promesses, un très beau spectacle de la part des joueurs devant un public nombreux, le tout dans une ambiance des grands jours.

 
LES FAVORIS TIENNENT LEURS RANGS
 
En Seniors division:

c'estLire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONG DRIVE DE CANNES DU 17 AU 18 OCTOBRE 2014



EUROPEAN GOLF LONG DRIVE TOUR A CANNES du 17 au 18 OCTOBRE 2014
 
Golf Domaine de Barbossi:
 
C'est sous un soleil magnifique,  avec pas moins 28° que s'est déroulé sous les yeux admirateurs et ébahis des Cannois venus nombreux à ce premier événement Européen de golf long drive.
18 Joueurs venuent de toutes parts: USA, Afrique du Sud, Suede, Angleterre, France, Danemark, Suisse etc...ont animés la journée sous le signe de la performance et de la bonne humeur électrisé au rythme de la musique.


 
Etant à l'origine de cet événement, j'ai pu animé et commenté tout le
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS  DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2014



CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONGDRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 14 AU 27 SEPTEMBRE
 
C'est le 20ème championnat du monde de golf long drive depuis sa création, c'est aussi un nouveau statut pour le futur qui s'orientera probablement vers le show extrêmes performances, où seul le vainqueur,  empochera tout le pactole dans la catégorie open Division. D'ailleurs l'amorce de ce format a déjà démarré sous l'impulsion de golf channel depuis 2013. Désormais les huits derniers concurrents sortants des qualifications finales, sont retenus pour disputer la grande finale un mois après sur un site désigné à Las Vegas, finale maintenant séparée des autres catégories.
Maintenant pour les autres catégories les finales mondiales resteront les mêmes mais seront remises en buy in, c'est à dire plus de qualifications: une inscription payante, ce qui à réduit considérablement la participation des concurrents, en attendant de nouveaux
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2014 A LAS VEGAS



CHAMPIONNATS DU MONDE  2014 DE GOLF LONGDRIVE A MESQUITE LAS VEGAS.

 
Mesquite Las Vegas "Nevada USA
 
 Ces Finales Mondiales de Golf Long Drive toutes catégories, réunissent chaque année,  les meilleurs frappeurs et performeurs de la planète sur ce magnifique site qu'offre Mesquite dans le désert du Nevada.


D'ailleurs à cette période là,  la tempéature reste encore très élevée, puisque qu'elle varie entre 38 et 45°, et oui ! la saison touristique ne démarre qu'à partir d'octobre.
Cette grande fête, c'est aussi la récompense de toute une saison d'efforts intenses et d'expérimentations techniques au seul profit de la performance en
Lire la suite... ]


TOUR EUROPEEN GOLF LONG DRIVE DU 11 AU 12 AVRIL 2014

 
11-12 avril BELGIQUE
Wellington Golf club Ostende

Premier tournoi Européen et premier test de la saison.
9 mois de travail de redéfinition techniques et musculaires. Ce sera une très bonne occasion de vérifier le changement et application en situation. Cependant il me reste un très gros chantier de repositionnement neuro musculaire qui me  prendra pas mal de temps (2 mois) avant de pouvoir optimiser au maximum mon potentiel.
Je ne suis sorti que 3 fois sur le terrain depuis novembre au profit d'un gros travail en salle, donc les repères, automatismes, ne sont pas encore au point mais il me reste encore 5 mois, "juste une question de temps". D'ailleurs aussi au niveau du matériel il va falloire me réveiller...En fait je ne sais absolument pas ou je me situe, malgré une progression assez importante au niveau physique et technique, mais ça pour l'instant ce n'est que sensations, il me manque encore quelques éléments de
Lire la suite... ]

AU DRIVER PAR RAPPORT A LA POSITION RESTEZ DANS UNE DYNAMIQUE ET TONICITE ELEVEES



 LA DYNAMIQUE ENERGIQUE: 

Attention lorsque vous êtes à l'adresse au driver, surtout ne restez pas passif avec les jambes et  les abdominaux relâchées, ce qui est souvent le cas....Imaginez vous comme un sprinteur prêt à sortir des starting bloks, vous devez être dynamique tout le corps doit être en éveil (dailleurs je vous donnerais quelques exercices afin de maintenir cette dynamique dans votre jeu, quelque soit la situaion)
Ne gardez qu'un seul objectif en tête puisque vous avez fait le choix du driver, alors soyez logique et très clair pour l'action...
 Dans cette situation, votre cerveau ne peut pas gérer et traiter plusieurs informations en même temps...précision, vitesse, coordination, tracjectoire etc...Alors préparez au mieux et en ordre votre coup au
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY 2013 DU 19 AU 21 JUILLET

MATCH PLAY SENIORS DIVISION

 
Déjà qualifié d'office en quart de final, je joue contre le Suedois Joakim Boltenstern, je gagne en deux manches:   322m   contre 279m  et   310m   contre 263m, je passe en demi final contre Marcus Edblad(SW): Je
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu