Recherche : allen - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'allen'


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Le Naturel reprend sa place:

 Passer en gaucher c’est avant tout de m’épanouir dans mon élément naturel, c’est à la fois un challenge et une épreuve mentale de taille (15 années en droitier sans de réelles satisfactions). La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimenté,  rien n’y est acquis et n'y garanti  avec tout ce que cela comporte.
La performance, n’est qu’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent loin, comparée de toutes ces expériences riches d’idées, de créativité, de rencontres et d’échanges culturels, dont j’ai pu prendre conscience et d’en mesurer l’importance .
 Être soi même c’est la

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016 AU OLD COURSE D'AMSTERDAM 



Amsterdam : temps chaud ensoleillé, excelentes conditions de jeu.

Les favoris ont répondu présents, et  ils ont  aussi honoré leur contrat en faisant respecter la hiérarchie.  En Open Division c'est l'Américain Maurice Allen qui remporte le tounoi au dépend de l' Anglais Scott Beaven "félicitations" . En seniors, Andreas Persson (SW) après une rude bagarre en demi finale remporte son deuxième tournoi  face au Sud Africain Wynand Ross "félicitations.

Le film du Tournoi :


Joué sur le trou n°1 long de 410m,  la matinée fût démarrée par la division Amateurs dans laquelle figure le Français Joel François pour sa première participation. Avec pas moins de 8 heures de route dans les jambes, il
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016  A  AMSTERDAM


Vendredi et Samedi 3 et 4 juin se déroulera  une épreuve du tour Européen de Longdrive,  sur le magnifique  golf d'Amsterdam,  qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer avec un temps imparti de 2 mn 45.  3 rounds  par joueur de prévus, les trois  premiers de chaque poule seront qualifié pour les phases finales, puis suivra les match-play.
 
Du côté des joueurs: Afrique du sud, Suède, Finlande,  Angleterre,  Suisse,  Belgique, Espagne,  Allemagne, Hollande, France,  Etats Unis sont représentés.
Commençont par les favoris tel que l'Américain Maurice Allen déjà vainqueur du Tour 2015 aura fort à faire face à
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING 



Open Division:
tenant du titre 2014 : Carl Johan HELLSTROM (SUEDE)

Pas moins de 40 joueurs vont en découdre pour qu'un seul reste au sommet du podium. Bien difficile de pronostiquer tant le niveau est élevé.
Pour commencer on peut  déjà  penser à l'Anglais Joe MILLER N°1 Mondial, récemment champion d'Europe sera le favori à battre. Cette année de nombreux prétendants dont certains capables, tel que le géant Suédois Carl Johan Hellstrom(tenant du titre) mais peu être à court de compétitions cette année.
le plus en vue actuellement est l'Américain Maurice Allen qui évolue sur le tour européen et collectionne les victoires (déjà 4
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2014


 

 Open division Last chance:

C'est la dernière chance, de pouvoir accéder aux tableau final Open Division, dans un champ de 32 joueurs avides et assoifés de qualifications pour se disputer 4 places. Donc là il n'y a pas de place à la réflexion. Et comme par hasard j'ai très bien joué et surtout retrouvé mon réel niveau, peut être un peu tard certes, mais ça remet les choses en place et rassure quelque peu au niveau de mon contenu et capacités. C'est aussi un gros challenge puisque la moyenne des joueurs est de 25 ans soit 20 ans de moins que moi.
 
ROUND 1:  Je termine 2ème avec une performance de 383yds dans de bonnes conditions sans
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE 2014 DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


 
MES IMPRESSIONS POUR LE MONDIAL:
 
Depuis le mondial 2012 où j'ai terminé 3ème en Seniors Division,  j'ai constaté que mon swing ne correspondait pas à mes aspirations techniques, physiques et mentales, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à modifier le tout à travers d'autres compétences  et nouveautés en matière de recherche,  juste avant le mondial 2013,  qui m'a servi de champ expérimental,  et d'un nouvel axe travail pour la saison.
Peut- être à la surprise de beaucoup je préfère un swing qui me ressemble et m'inspire. C'est un gros challenge contre la montre,  car une année c'est très court. Même si j'ai gagné en
2013 les championnats d'Europe et le Mondial de Match-Play 2014,  je commence seulement à peine à pouvoir réaliser physiquement ce
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE



 
PROFIL DES JOUEURS:
Bien sûr lorsque l'on entend parler dans le milieu du golf de performances qui dépassent l'imagination: des balles frappées bien au-delà des 350m voir 400m pour l'utilisation du même outil "LE DRIVER" , on est en droit de se demander de quel profil sont ces joueurs ainsi que les drivers.


En deux mots c'est très simple:

 
1- Les joueurs sont tout simplement des athlètes,  souvent de très très haut niveau physique et sportif , venant de diverses disciplines : foot-US,hockey, Base-ball,
Lire la suite... ]

1er concours de Golf Long Drive de Rennes Saint Jacques vendredi 4 juillet de 17h00 à 21h00



Vendredi 4 juillet au Golf  Blue Green de Rennes Saint-Jacques de 17h00 à  21h00  venez disputer une soirée sous le signe de la performance et de la précision au Long Drive (longue distance avec le driver), aux approches et au putting, le tout agrémenté de musique et d'une bonne ambiance sportive. Possibilité de restauration (bientôt les renseignements...)

 

GOLF BLUE GREEN DE RENNES ST-JACQUES  VENDREDI 4 juillet DE 17H00 A 21H30
 
PREMIER TOUR CHALLENGE GOLF LONG DRIVE DE RENNES TOUTES CATEGORIES
 
JUNIORS
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu