Recherche : amélioration - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'amélioration'

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY  GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING



Samedi:
 
Toute la matinée est consacrée aux éliminatoires, le n°1 joue contre le derniers le n°2 contre l'avant dernier en trois manches gagnantes de 5 balles.
Les favoris ont rempli de main de maître leur mission en offrant un spectacle impressionnant lors des demi-finales très disputées, souvent en trois manches avec des distances impressionnnates allant de 290m à 320m malgré les conditions infernales.
En Open Division, c'est incontestablement Joe MILLER qui s'impose pour le titre face au nouveau seniors Jason ZUBAC 5 fois champion du monde (félicitations).

 
En seniors Division:  le suspense était présent jusqu'à la finale, puisque le niveau était très élevée, certainement le meilleur jamais eu depuis 2010. C'est l'incontournable
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



MES IMPRESSIONS:
 
Déroute totale dans la réalisation du swing. Malgré une belle et bonne prestation la veille lors du Pro-Am je me suis trouvé dans une dynamique positive dû à la recherche  d'une amélioration de la technique de mon swing que j'ai modifiée durant les semaines précédentes..Bien sûr je savais aussi le risque encouru.Jamais depuis que je pratique cette discipline j'ai envoyé des balles en dessous des   250m   à la volée (surtout dans des conditions parfaites).
Des performances à faire peur, 240, 257, 265,285m. Ce sentimment de réussite était très éphèmere signe d'un travail d'ancrage assez long à accomplir et à définir. Malheureusement je l'ai interprété à l'envers
Lire la suite... ]

STAGE GOLF LONG DRIVE ET TECHNOLOGIES APPLIQUEES


 
AMELIORATIONS PREFORMANCES  SWING  FITNESS ET TECHNOLOGIES AVANCEES

Des exercices à progression constante vous permettrons d'améliorer vos connaissances, de vous identifier corporellement par l'analyse en 3 dimensions, de comprendre et de ressentir les zones spécifiques articulaires et musculaires. Grâce à nos outils tels que le neuro tracker et minder, vous pourrez anticiper et contrôler vos décisions et actions au profit de votre jeu.
 
Avec notre simulateur à oxygène,  vous bénficierez des mêmes conditions qu'en altitude. Vous augmenterez considérablement votre concentration des globules rouges ainsi que la production et le rajeunissement de la mitochondrie pour la production d’énergie
Lire la suite... ]

Exercice niveau 8

Amélioration du gainage général et résistance en travail statique.

La planche:

Objectif: Amélioration de la résistance musculaire et gainage général.

Position: Position de la planche

Exercices:  Vous fléchissez la jambe sur le côté , élevez légérement le genoux et maintenez  la position 1minute 30.  même chose pour l'autre jambe.
Nombre de séries: 4 à 6 



Variantes:
tendez le jambe droite et le bras gauche  le tout dans le prolongement  le la colonne.

Lire la suite... ]

Exercice niveau 7:

Amélioration du gainage général en résistance et en statique.

 

La Planche:

Objectif: Amélioration de la résistance musculaire et du gainage général.

Position:  tendu en appui sur la pointe des pieds et sur les coudes au niveau des bras. La tête reste bien dans le prolngement de la colonne. Les pieds sont écartés au niveau de la largeur des épaules.

Exercices: Maintenez la position pendant 1 minute si possible 
Nombre de répétitions: 6 à 8 
Nombre de séries: 6 à 8
récupération:  entre série: 1 minute 30


Variantes:

Exercices: de la même position, vous décolez la jambe gauche ou droite, et vous maintenez dans le même temps et nombre de répétitions et séries. Vous pouvez travailler simultanément.


Lire la suite... ]

AMELIORATION DES MUSCLES DE LA CUISSE ET DU GAINAGE


L'importance d'augmenter la tonicité des muscles de la cuisse vous permettra d'être plus stable, de maintenir vos articulations dans le bon axe et de mieux favoriser votre activité motrice.

Exercices:


genoux au sol, les fessiers au dessus des talons, le buste dans le prolongement du bassin, les deux bras tendus à la hauteur des épaules.

Exercices:
Effectuez une extension des jambes vers le haut et revenez à la position initiale.
Nombre de répétitions: 12
Nombre de séries: 6
Récupération: 1mn30 par série.

Variantes:


Lire la suite... ]

AMELIORATION TONIQUE DES DIFFERENTS GROUPES MUSCULAIRES ET DE LA SOUPLESSE ARTICULAIRE

vous commencez à associer le haut et le bas du corps par l'action de la sangle abdominale, vous  pouvez aussi renforcer certains groupes musculaires( fessiers, quadriceps, spinaux...) sous forme d'exercices plus spécifiques. 

EXERCICE 1a:



Position au sol les deux jambes fléchies, les genoux au sol serrés, les bras et les mains maintiennent la position du buste à plat.

Exercices:

Effectuez une  extention et flexion de la jambe sur le côté.
Nombre de répétitions: 10 à 12
Nombre de séries: 4
Jambe droite et gauche - puis simultanément .
Récupération: 1mn30 entre chaque série.
Travail des fessiers, abducteurs, sangle abdominale...

Exercice 1b:



Exercices:

De la position initiale, rapprochez le genou en direction de la poitrine et revenez en position.
Nombre de répétitions:

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE, RESISTANCE, COORDINATION 

Vous devez  comprendre et bien ressentir les différentes actions de vos zones musculaires, vous pouvez coordonner plusieurs mouvements, et augmenter votre résistance que vous aurez besoin lors des swings ou des autres activités associées. 
Prenez conscience de votre démarche physiologique,  vous êtes au niveau du cerveau à la commande neuromusculaire, donc vous devez rester concentré afin d'identifier vos  propres zones que vous faites travailler,  le nombre de répétitions n'a pas d'importance c'est simplement un repère limitant dans le temps. Cette mesure doit aussi vous aider sur les éléments les plus importants au niveau de la réalisation du swing dans l'espace et dans le temps. Comprendre , ressentir, contrôler, identifier c'est déjà progresser. Ne cherchez pas systhématiquement la répétition à outrance et le résultat ...construisez vous une vraie base de données.

EXERCICES:

Exercice 1a:



Position assise jambes tendues et les deux bras tendus dans le prolongement des épaules, les paumes de la main au choix, soit face au sol ou face à face.
Le dos reste dans le prolongement du bassin. 

Exercice 1a: effectuez une montée de la jambe en tension et amener le talon supendu sur la pointe du pied de la jambe allongée 
Nombre de répétitions:  10 à 12
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu