Recherche : améliorer - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'améliorer'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver


De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois contradictoires à travers des

Lire la suite... ]

RENFORCER VOTRE SWING PAR UN SUIVI PERSONNALISE DE NOVEMBRE 2016 A MARS 2017  EN SALLE AVEC ERIC HOUBALLAH 

COMPLET



Vous savez jouer au golf et vous avez les bases techniques du golf (mimum 1 an de pratique) vous êtes joueur confirmé. Votre objectif  et d'améliorer et de renforcer votre technique corporelle et gestuelle durant la période hivernale au driver. 
Je vous propose une  séance par semaine ( durée séance 1h30)  

Contenu du suivi personnalisé:

Analyse simple du swing (vidéo, photos, )
Mesure du swing à l'aide de radar "trackman ou flyscope" 
Préparation physique (tenue indispensable) : stretching , eslatiqueswing, exercices divers et variés.
Swing frappe de balles dans un filet mais visualisation de la balle avec trajectoire sur écran. 
Plan d'entraînement. 

Lire la suite... ]

STAGE GOLF LONG DRIVE ET TECHNOLOGIES APPLIQUEES


 
AMELIORATIONS PREFORMANCES  SWING  FITNESS ET TECHNOLOGIES AVANCEES

Des exercices à progression constante vous permettrons d'améliorer vos connaissances, de vous identifier corporellement par l'analyse en 3 dimensions, de comprendre et de ressentir les zones spécifiques articulaires et musculaires. Grâce à nos outils tels que le neuro tracker et minder, vous pourrez anticiper et contrôler vos décisions et actions au profit de votre jeu.
 
Avec notre simulateur à oxygène,  vous bénficierez des mêmes conditions qu'en altitude. Vous augmenterez considérablement votre concentration des globules rouges ainsi que la production et le rajeunissement de la mitochondrie pour la production d’énergie
Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L'ACTIVITE SPORTIVE



LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU SPORT ET DE LA SANTE
  Depuis ces dix dernières années, le sport est de plus en plus pratiqué et  ne cesse d’évoluer,  tant sur le plan technique que physique. Plus la masse de pratiquants augmente, plus le haut niveau devient difficile face à un public,  et à des partenaires de plus en plus exigeants. C’est donc plus de vitesse, plus de technique, plus de physique. Par conséquent, beaucoup plus de blessures,  et d’exposition risquées pour l’athlète quelle que soit la discipline pratiquée. Malgré tout, il ressort que le football est l’une des disciplines où les blessures sont les plus fréquentes : 

De nos jours, certaines technologies nous permettent exactement de déterminer la nature de l’athlète sur le plan biophysiomécanique. Désormais, nous dressons un bilan réel dans le but d’améliorer tous ces principes physiologiques par un entraînement suivi et personnalisé. L’athlète optimisera au mieux sa fonction stratégique sur le
Lire la suite... ]

ASSOCIATION GOLF LONG DRIVE DE RENNES 


Bienvenus  à l ' as GLDR 

Association Golf Long Drive Rennes      “GLDR”

La pratique du golf  long drive « longue distances avec le driver ou clubs »,  est ouverte à tous et toutes,  sportifs ou non  quelque soit la catégorie, sexe, handicap. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer au golf…
 

Règlement et fonctionnement de l’activité Golf  Long Drive pour tous.

NOUVEAUX FORMATS DE JEU ET SITES EXPLOITABLES :
Dans le but de rendre l’activité ludique, facile de compréhension et surtout accessible à tous quelque soit la catégorie et le sexe.
Lire la suite... ]

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE ET AMELIORATION  DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE

 Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacité physique, souplesse, et tonicité musculaire mais aussi pour certains, préparer à la musculation générale.  Il est important et indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail : échauffement, séance, retour au calme ( étirements souplesse). comptez 1 heure de travail tout compris.

1- nombre de série : de 3 à 5 série par exercices
2- nombre de répétition: 6 à 8
3- récupération  1mn30 à 2mn30 

4- consignes: l'objectif est de réussir le mouvement répété le mieux positionné possible,  et de vous sentir bien après la séance et non fourbu. N'oubliez pas que la douleur n'est pas  synonyme de progression. Votre progression se traduira par l'augmentation des répétitions, nombre de séries,  durée de résistance à l'éffort, et surtout la régularité de votre travail à moyen et long terme. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice.
Pensez également que l'éffort doit aussi vous permettre d'identifier les différentes zones musculaires, articulaires sur lesquelles vous travaillez.. Donc ne cherchez pas à forcer c'est totalement inutile et sans résultats, il vous suffira d'adapter une petite charge additionnelle (haltères). Evitez la répétition excessive, le muscle doit récupérer et
Lire la suite... ]

CONSTRUISEZ VOTRE VITESSE DE SWING AU DRIVER:

Améliorez, renforcez, synchronisez  votre vitesse d’exécution, de déplacement, de réaction par des exercices simples et réguliers.
La vitesse ne peut être efficace que si vous la contrôlez sous différentes formes.
La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et  sa précision. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser  et d’équilibrer au mieux les éléments et facteurs déterminant  le déclenchement des exercices, ceci  zone par zone. Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps le principal acteur par zones que nous appellerons :

 

 
Zone1 la tête, les yeux (regard), les épaules, les bras, les mains
 
Bien entendu, tout part de la tête qui est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler et de synchroniser, en temps réel et dans l’espace environant  l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude
Lire la suite... ]

VISION OPTIK la précision au service de la performance golf longdrive


Reflets, luminosité intense,fatigue visuelle, sont les principaux énemis de l'oeil et peuvent réduire considérablement la performance...
 Sunnooptik spécialiste des lunettes solaire svous propose des verres qui vous permettront d'améliorer votre vision, donc votre jeu.

Le traitement polarisé de ces verres, élimine totalement les reflets de lumière horizontaux, de plus le traitement anti reflets en face arrière empêche le reflet des rayons lumineux qui gêne le joueurs quand le soleil et dans le dos.
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu