Recherche : aménagé - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'aménagé'



Terrains et dimensions :

Les concours de longest drive se déroulent sur des sites différents, mais la règlementation du terrain reste la même soit : sur un terrain en gazon, sur le fairway d’un parcours de golf. La longueur doit dépasser 400m et la largeur est de 45m minimum. Une zone de départ peu accueillir de deux à quatre joueurs en même temps. Ils sont répartis dans un couloir les séparant par une zone de sécurité. Le terrain est jalonné d’interlignes (tous les 15 ou 20m) permettant la mesure de la balle à l’arrivée. Le terrain doit être entièrement visible de toutes ses limites et de ses distances matérialisées par des repères.


L’aire de jeu :
Doit être équipée de zones précises et délimitée pour chaque joueur. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs. Une zone est aménagée derrière chaque joueur pour un arbitre destiné à prendre en compte et noter la performance réalisé, celle-ci lui sera communiquée par les arbitres de champs. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs.
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY DU 3 AU 4 SEPTEMBRE 2015 A LINKOPING  "SUEDE"


C'est la 5ème édition qui rentre maintenant dans les événements mondiaux incontournables. Cette année un très grand cru, puisque boudé durant ces deux dernières années par les Américains (qui maintenant se mettent aussi au match-play) les voilà de retour au plus grand plaisir des organisateurs. Etats-Unis, Canada, Suède, Engleterre, Finlande, France, Hollande, Afrique du sud, Espagne, seront présents pour ce grand mondial.
 
Format du jeu: Chaque joueur jouera deux Séries de 6 balles afin d'obtenir un classement en fonction de sa performance. A l'issue du classement les Match-Play commencent.

Le 1er rencontre le dernier, le second l'avant dernier etc, en deux manches gagnante, une troisième sera jouée en cas d'égalité. 
Dans ce format outre la performance, la pression est très élevée car il n'y a pas
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu