Recherche : américain - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'américain'

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver


De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois contradictoires à travers des

Lire la suite... ]

Finales des championnats du Monde de Golf Longdrive  du 6 au 12 octobre 2016  dans le texas



OKLAHOMA :
 
C'est entre la ville mythique de Dallas et Oklahoma que se sont déroulés les finales mondiales de golf Longdrive au  winstar Casino ressort le plus grand du monde.


 
Cette belle organisation menée de main de maître par golf Channel qui à lancé cette année les  épreuves sous le signe du match-play, ce  qui  ne semble pas avoir fait l'unanimité lors des brassages chez les hommes. Laissant amertume et frustration, ce nouveau format , n'a laissé aucune chance de rattrapage et de performances révélant l'athlète dans sont ensemble. Ce doit être aussi une récompense  de tout un  travail accompli  durant sa saison.  là c'est pile ou face, ce qui n'est pas une épreuve de poker. Il est vrai que
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONGDRIVE 2016 



CHAMPIONNATS DU MONDE DE LONGDRIVE 2016
 
Nouveaux formats, nouvelles directions, nouvelles orientations.
Depuis maintenant deux ans, le longdrive International vit à l'oeil et au doigt de golf channel, désormais le nouveau patron et garant de son ascenssion sportive et médiatique.Comme tous nouveaux processus en route, le longdrive subi de profondes modifiactions avec pour effets, des doutes, des division chez les pratiquants, organisateurs et partenaires tant sur le plan local qu'international, c'est une transition sans doute incontournable pourl'intérêt de tous afin que le longdrive trouve sa place dans la vitrine sportive renconnue au plus haut niveau, le chemin semble long et fastidieux.
 
Lire la suite... ]

OPEN GOLF LONGDRIVE  DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016



Et ça repart en direction de Goteborg au golf de Sotenas pour y disputer l'open de Suède. 
Après une bonne leçon lors du tournoi précdent en Hollande,  je peux maintenant réactualiser tout mon ensemble mental vers la tâche  et l'action unique pour  performer . J'ai pu mesurer à quel point j'étais hors sujet malgré les apparences. La somme de tous les éléments travaillés, perfectionnés etc,  ne sont pas destinés pour un résultat ou une performance,  ce ne sont que des moyens  d'actions. Maintenant il faut revenir à l'essentiel et à la réalité définie par la compétition.




Le tournoi. 


Cet open
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016 AU OLD COURSE D'AMSTERDAM 



Amsterdam : temps chaud ensoleillé, excelentes conditions de jeu.

Les favoris ont répondu présents, et  ils ont  aussi honoré leur contrat en faisant respecter la hiérarchie.  En Open Division c'est l'Américain Maurice Allen qui remporte le tounoi au dépend de l' Anglais Scott Beaven "félicitations" . En seniors, Andreas Persson (SW) après une rude bagarre en demi finale remporte son deuxième tournoi  face au Sud Africain Wynand Ross "félicitations.

Le film du Tournoi :


Joué sur le trou n°1 long de 410m,  la matinée fût démarrée par la division Amateurs dans laquelle figure le Français Joel François pour sa première participation. Avec pas moins de 8 heures de route dans les jambes, il
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016  A  AMSTERDAM


Vendredi et Samedi 3 et 4 juin se déroulera  une épreuve du tour Européen de Longdrive,  sur le magnifique  golf d'Amsterdam,  qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer avec un temps imparti de 2 mn 45.  3 rounds  par joueur de prévus, les trois  premiers de chaque poule seront qualifié pour les phases finales, puis suivra les match-play.
 
Du côté des joueurs: Afrique du sud, Suède, Finlande,  Angleterre,  Suisse,  Belgique, Espagne,  Allemagne, Hollande, France,  Etats Unis sont représentés.
Commençont par les favoris tel que l'Américain Maurice Allen déjà vainqueur du Tour 2015 aura fort à faire face à
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY  GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING



Samedi:
 
Toute la matinée est consacrée aux éliminatoires, le n°1 joue contre le derniers le n°2 contre l'avant dernier en trois manches gagnantes de 5 balles.
Les favoris ont rempli de main de maître leur mission en offrant un spectacle impressionnant lors des demi-finales très disputées, souvent en trois manches avec des distances impressionnnates allant de 290m à 320m malgré les conditions infernales.
En Open Division, c'est incontestablement Joe MILLER qui s'impose pour le titre face au nouveau seniors Jason ZUBAC 5 fois champion du monde (félicitations).

 
En seniors Division:  le suspense était présent jusqu'à la finale, puisque le niveau était très élevée, certainement le meilleur jamais eu depuis 2010. C'est l'incontournable
Lire la suite... ]

 CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY GOLF LONG DRIVE A LINKOPING

SENIORS DIVISION :    tenant du titre  2014 : Eric HOUBALLAH (FR)

Du très haut niveau, puisque qu'une majeur partie des champions sont présents. A commencer par l'Américain Jeff CRITTENDEN finaliste en Open Division 2014 compte bien incrire son nom au palmares, mais il faudra batailler ferme avec Vince CUIRLUINI (USA) Champion du Monde Super seniors 2014,  3 fois finaliste en Seniors qui ne compte pas aussi faire le déplacement pour rien. Une autre pointure du Canada qui passe senior cette

Lire la suite... ]

Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu