Recherche : amener - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'amener'



Terrains et dimensions :

Les concours de longest drive se déroulent sur des sites différents, mais la règlementation du terrain reste la même soit : sur un terrain en gazon, sur le fairway d’un parcours de golf. La longueur doit dépasser 400m et la largeur est de 45m minimum. Une zone de départ peu accueillir de deux à quatre joueurs en même temps. Ils sont répartis dans un couloir les séparant par une zone de sécurité. Le terrain est jalonné d’interlignes (tous les 15 ou 20m) permettant la mesure de la balle à l’arrivée. Le terrain doit être entièrement visible de toutes ses limites et de ses distances matérialisées par des repères.


L’aire de jeu :
Doit être équipée de zones précises et délimitée pour chaque joueur. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs. Une zone est aménagée derrière chaque joueur pour un arbitre destiné à prendre en compte et noter la performance réalisé, celle-ci lui sera communiquée par les arbitres de champs. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs.
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE, RESISTANCE, COORDINATION 

Vous devez  comprendre et bien ressentir les différentes actions de vos zones musculaires, vous pouvez coordonner plusieurs mouvements, et augmenter votre résistance que vous aurez besoin lors des swings ou des autres activités associées. 
Prenez conscience de votre démarche physiologique,  vous êtes au niveau du cerveau à la commande neuromusculaire, donc vous devez rester concentré afin d'identifier vos  propres zones que vous faites travailler,  le nombre de répétitions n'a pas d'importance c'est simplement un repère limitant dans le temps. Cette mesure doit aussi vous aider sur les éléments les plus importants au niveau de la réalisation du swing dans l'espace et dans le temps. Comprendre , ressentir, contrôler, identifier c'est déjà progresser. Ne cherchez pas systhématiquement la répétition à outrance et le résultat ...construisez vous une vraie base de données.

EXERCICES:

Exercice 1a:



Position assise jambes tendues et les deux bras tendus dans le prolongement des épaules, les paumes de la main au choix, soit face au sol ou face à face.
Le dos reste dans le prolongement du bassin. 

Exercice 1a: effectuez une montée de la jambe en tension et amener le talon supendu sur la pointe du pied de la jambe allongée 
Nombre de répétitions:  10 à 12
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu