Recherche : analye - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'analye'

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

COMMENT BIEN UTILISER LE DRIVER AU DEPART


là vous êtes en situation de mise en jeu avec le driver, donc vous l'avez choisi pour faire de la distance, vous avez analyez le terrain, sa configuration etc..très bien mais  maintenant quels seront les moyens et attitude  que vous allez mettre en oeuvre  pour réaliser et réussir une telle performance qui sera la longueur et la précision.
 

En mode driving attitude:

 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver où la distance ne pourra que vous aider. Ce qui veut dire qu'il vous faudra augmenter votre rythme, force, intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela commence par préparation précise et apliquée au practice.
 Avec les fers vous jouerez sur un
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu